Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coeur de France 2013

+27
Stéphane
Rom141
loicg41
EVB72
Binbin41
Glasgow
El Tony
Seb-berjot
j'uliien
Mister-Rallye
bruno37
SIMONR
ccracing85
FanaDeRallyes
Porsche the Best
Pascal B
michel72
jean blayon
lolo1041
BABONDLA
subaru86
Coucou
Copilote41
sporoto-37
rallyeflav 37
fanrallye
jano37
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Ven 23 Aoû - 18:34

michel72 a écrit:merci pour ces chiffres depuis 4 ans, j'avais en mémoire l'année dernière qui n'était pas top mais pas les précédentes

Pour ce qui est de demander l'avis aux pilotes, on l'a fait au Mans il y a quelques années, on a eu très peu de réponses et quelquefois "hors sujet" cela à été fait aussi cette année à Bessé, je n'ai pas de retour de cette initiative

On peut parler du routier trop long mais il l'était déjà quand il y avait plus de 100 partants, la date ?, la conjoncture ? enfin on sera tous d'accord je pense sur la qualité des spéciales sur le 41, Savigny, Cellé etc ...qu'il serait peut-être bon de conserver

Michel
oui idem qd il y avait 100 partants...mais dans les 100 partant c'etait a 50-60% des voitures de coupe (saxo puis c2 challenge...etc)..aujourd'hui il n'y a plus de coupe et donc moins d'engagés. Sur les speciales du 41 c'est en effet indeniable Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  michel72 Ven 23 Aoû - 19:20

effectivement les coupes amenaient du monde... et du spectacle !! tu as raison de relever ce point,










michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Ven 23 Aoû - 20:25

michel72 a écrit:effectivement les coupes amenaient du monde... et du spectacle !!   tu as raison de relever ce point,









y-a pas qu'en rallye !!! j'ai un pote coiffeur, il s'en sort uniquement avec les coupes lui aussi Rolling Eyes 

PTB Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Ven 23 Aoû - 20:35

Porsche the Best a écrit:y-a pas qu'en rallye !!! j'ai un pote coiffeur, il s'en sort uniquement avec les coupes lui aussi Rolling Eyes 

PTB Cool 
Excellent! T'es discret en ce moment sur le forum mais quand tu viens tu nous en ponds des belles Smile Sinon t'as vu PTB, il y a quand meme 3 Porsche au départ!!!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  michel72 Ven 23 Aoû - 20:37

Merci PTB, çà manquait d'un peu d'humour ce soir
Heureusement que tu es passé par là
Et comme tu n'en loupes pas une !

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Ven 23 Aoû - 20:58

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:y-a pas qu'en rallye !!! j'ai un pote coiffeur, il s'en sort uniquement avec les coupes lui aussi Rolling Eyes 

PTB Cool 
Excellent! T'es discret en ce moment sur le forum mais quand tu viens tu nous en ponds des belles :)Sinon t'as vu PTB, il y a quand meme 3 Porsche au départ!!!

J'en vois que deux  Neutral et ca ne rehausse pas ce plateau famélique... je ne sais pas comment l'organisation peut s'en sortir.... c'est vraiment dommage, ce rallye a probablement les plus belles spéciales du centre : celles du dimanche sont diaboliques !!!

PTB Cool


Dernière édition par Porsche the Best le Ven 23 Aoû - 21:03, édité 1 fois

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Ven 23 Aoû - 21:00

michel72 a écrit:Merci PTB, çà manquait d'un peu d'humour ce soir
Heureusement que tu es passé par là
Et comme tu n'en loupes pas une !
J'ai aussi un autre pote, un opticien ( à sa mémère bien entendu), qui est bien placé pour les loupes.... si tu as besoin ?Smile 

PTB Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Ven 23 Aoû - 21:21

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:y-a pas qu'en rallye !!! j'ai un pote coiffeur, il s'en sort uniquement avec les coupes lui aussi Rolling Eyes 

PTB Cool 
Excellent! T'es discret en ce moment sur le forum mais quand tu viens tu nous en ponds des belles :)Sinon t'as vu PTB, il y a quand meme 3 Porsche au départ!!!
J'en vois que deux  Neutral et ca ne rehausse pas ce plateau famélique... je ne sais pas comment l'organisation peut s'en sortir.... c'est vraiment dommage, ce rallye a probablement les plus belles spéciales du centre : celles du dimanche sont diaboliques !!!

PTB Cool
3 avec stephane clair en ouvreur...oui les speciales du dimanche a l'epoque ou tu venais (elles sont le samedi maintenant) sont magnifiques... je les adore
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Sam 24 Aoû - 8:40

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:y-a pas qu'en rallye !!! j'ai un pote coiffeur, il s'en sort uniquement avec les coupes lui aussi Rolling Eyes 

PTB Cool 
Excellent! T'es discret en ce moment sur le forum mais quand tu viens tu nous en ponds des belles :)Sinon t'as vu PTB, il y a quand meme 3 Porsche au départ!!!
J'en vois que deux  Neutral et ca ne rehausse pas ce plateau famélique... je ne sais pas comment l'organisation peut s'en sortir.... c'est vraiment dommage, ce rallye a probablement les plus belles spéciales du centre : celles du dimanche sont diaboliques !!!

PTB Cool
3 avec stephane clair en ouvreur...oui les speciales du dimanche a l'epoque ou tu venais (elles sont le samedi maintenant) sont magnifiques... je les adore
l'ouvreur ca compte pas......... sinon tu vas aussi compter les voitures d'assistance, celles de reco, et pourquoi celles du public pendant que tu y es....Mad 

En spéciale je pense notamment à celle qui traverse le petit bled en contournant l'église avec des montées et des descentes....un pied incroyable au cerceau, et même le GarsLionel avait trouvé sabot, c'est dire s'il avait pris son pied ! il avait juste dit au point stop : " j'ai grandi de 5 cm au premier sommet, et j'en ai perdu 10 dans la compression qui a suivi"

PTB Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  SIMONR Sam 24 Aoû - 9:20

En attendant week-end prochain, voici une petite énigme :

Indice 1 : C'est notre Daniel MANGEAS du sport auto  ;

Indice 2 :  Sous c'est faux aire de Gérard HOLTZ, il anime et interview les pilotes du Championnat de France et du Coeur de France ;

Indice 3 : La voix officielle du Championnat de France ;

Indice 4 : Il sera présent week-end prochain au micro du rallye Coeur de France.



Vous avez deviné ?  
REPONSE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SIMONR

Messages : 105
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Sam 24 Aoû - 9:26

Porsche the Best a écrit:l'ouvreur ca compte pas......... sinon tu vas aussi compter les voitures d'assistance, celles de reco, et pourquoi celles du public pendant que tu y es....Mad 
ça reste une porsche et qui plus est une GT+...pas négligeable...

Porsche the Best a écrit:En spéciale je pense notamment à celle qui traverse le petit bled en contournant l'église avec des montées et des descentes....un pied incroyable au cerceau, et même le GarsLionel avait trouvé sabot, c'est dire s'il avait pris son pied ! il avait juste dit au point stop : " j'ai grandi de 5 cm au premier sommet, et j'en ai perdu 10 dans la compression qui a suivi"  

PTB Cool 
C'est la spéciale de Cellé avec l'entrée dans le bourg par une bosse avec une grande descente ou tu arrives derrière l'église que tu contournes, tu as ensuite une courbe gauche qui donne sur un gauche 90 avec des enfilades dans le bourg et tu sors par un droite en montée Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Sam 24 Aoû - 9:35

Tu peux rajouter un + ou un -, GT dis qu'elle ne compte pas Suspect 

Oui, c'est celle la... et quand tu sors du gauche équerre ferme, c'est à fond absolu entre les maisons pendant un paquet de temps avant d'attaquer une montée tout en grande courbes avec des appuis de folie cheers cheers cheers 

PTB Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Sam 24 Aoû - 9:47

Porsche the Best a écrit:Tu peux rajouter un + ou un -, GT dis qu'elle ne compte pas Suspect 
Etonnant pour un Porschiste... Alors une 205 t'aurai fait le meme effet?!

Porsche the Best a écrit:Oui, c'est celle la... et quand tu sors du gauche équerre ferme, c'est à fond absolu entre les maisons pendant un paquet de temps avant d'attaquer une montée tout en grande courbes avec des appuis de folie cheers cheers cheers 

PTB Cool 
Bon bah tu pourrais revenir alors Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Sam 24 Aoû - 9:53

Là n'est pas le problème, je te dis qu'elle ne compte pas pour le rallye point barre !

Tu me trouves l'auto et le budget, et j'arrive !!!!

PTB

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Sam 24 Aoû - 11:52

Porsche the Best a écrit:Là n'est pas le problème, je te dis qu'elle ne compte pas pour le rallye point barre !
J'avais pas vu ça dans ce sens...m'enfin ça fait une porsche de plus tout de meme tongue 

Porsche the Best a écrit:Tu me trouves l'auto et le budget, et j'arrive !!!!
PTB
L'auto je te laisse choisir, j'te dégote le budget en conséquence par la suite Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  subaru86 Sam 24 Aoû - 12:00

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:Là n'est pas le problème, je te dis qu'elle ne compte pas pour le rallye point barre !
J'avais pas vu ça dans ce sens...m'enfin ça fait une porsche de plus tout de meme tongue 

Porsche the Best a écrit:Tu me trouves l'auto et le budget, et j'arrive !!!!
PTB
L'auto je te laisse choisir, j'te dégote le budget en conséquence par la suite Smile
Pour l'ouvreur , no pb je suis partant Laughing Laughing Laughing Laughing 
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Pascal B Sam 24 Aoû - 12:29

michel72 a écrit:merci pour ces chiffres depuis 4 ans, j'avais en mémoire l'année dernière qui n'était pas top mais pas les précédentes

Pour ce qui est de demander l'avis aux pilotes, on l'a fait au Mans il y a quelques années, on a eu très peu de réponses et quelquefois "hors sujet"  cela à été fait aussi cette année à Bessé, je n'ai pas de retour de cette initiative

On peut parler du routier trop long mais il l'était déjà quand il y avait plus de 100 partants, la date ?, la conjoncture ? enfin on sera tous d'accord je pense sur la qualité des spéciales sur le 41, Savigny, Cellé etc ...qu'il serait peut-être bon de conserver

Michel
Et oui, c'est bien dommage que les pilotes et copilote ne s'expriment pas plus !

Pour ce qui est du nombre d'engagés : la date peut être, la conjoncture surement et le routier de 500 bornes, pour nous, tant pour la course que pour les recos, c'est rédhibitoire ! Çà a un coût de faire autant de km, c'est chronophage et çà fait chier les concurrents comme les spectateurs... en plus çà ne doit pas être simple à organiser !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Coucou Sam 24 Aoû - 13:49

subaru86 a écrit:
Et pourquoi avoir déserté les Spéciales de "feu" le Critérium de Touraine... , la c'était un vrai rallye top
C'est sur qu'a l'heure des comptes ça va pas etre très bon , et à force les collectivités vont peut etre aussi réagir a subventionner quasi à fond perdu
Oui c'est sur... M.Jaconelli (organisateur du Critérium Classic) pense d'ailleurs à refaire un rallye VHRS ou VHC sur les routes du Critérium.... Je n'ai aucune idée si c'est dans 2 ou 10 ans par contre...
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  michel72 Sam 24 Aoû - 19:17

Porsche the Best a écrit:Tu peux rajouter un + ou un -, GT dis qu'elle ne compte pas Suspect 

Oui, c'est celle la... et quand tu sors du gauche équerre ferme, c'est à fond absolu entre les maisons pendant un paquet de temps avant d'attaquer une montée tout en grande courbes avec des appuis de folie cheers cheers cheers 

PTB Cool 
....et en haut une épingle gauche ou il y a qq années, une sierra blanche a loupé son freinage, moteur calé, remise en route à la hâte et clé cassée dans le neiman, pas grave !! çà roule !! et vite !! pour rattraper le temps perdu !!!
quelques kms plus loin, droite serré à la ferme ... merde!! le cul se barre.... dans le fossé et.. un 180° !! de nouveau calé !! et plus moyen de tourner le petit de clé qui reste dans le neiman !!
rallye fini, on rentre à la maison....

merci PTB de me rappeler cette spéciale qui nous a fait abandonné "lâchement" ce beau rallye
Michel

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  FanaDeRallyes Dim 25 Aoû - 7:42

cooooooooooool deux 104 ZS en F2000 11

FanaDeRallyes

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Binbin41 Lun 26 Aoû - 12:50

Les plans des ES sont sur le Site

Binbin41

Messages : 280
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 27
Localisation : Blois

http://www.flickr.com/photos/82237236@N06/sets

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  EVB72 Lun 26 Aoû - 13:14

michel72 a écrit:Pour ce qui est de demander l'avis aux pilotes, on l'a fait au Mans il y a quelques années, on a eu très peu de réponses et quelquefois "hors sujet" cela à été fait aussi cette année à Bessé, je n'ai pas de retour de cette initiative
pour info Michel, cette année sur 79 partants à Bessé, seuls 12 équipages nous ont répondu, donc difficile de connaître leurs attentes pour préparer l'édition suivante.

EVB72

Messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Bessé sur Braye, Sarthe

http://www.rallye-besse.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  michel72 Lun 26 Aoû - 16:42

EVB72 a écrit:
michel72 a écrit:Pour ce qui est de demander l'avis aux pilotes, on l'a fait au Mans il y a quelques années, on a eu très peu de réponses et quelquefois "hors sujet"  cela à été fait aussi cette année à Bessé, je n'ai pas de retour de cette initiative
pour info Michel, cette année sur 79 partants à Bessé, seuls 12 équipages nous ont répondu, donc difficile de connaître leurs attentes pour préparer l'édition suivante.
Vous ne serez pas bien plus avancé avec si peu de réponses!!! et parmi les 12 qui ont répondu, combien seront là l'année prochaine ??

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  ccracing85 Lun 26 Aoû - 17:12

EVB72 a écrit:
michel72 a écrit:Pour ce qui est de demander l'avis aux pilotes, on l'a fait au Mans il y a quelques années, on a eu très peu de réponses et quelquefois "hors sujet"  cela à été fait aussi cette année à Bessé, je n'ai pas de retour de cette initiative
pour info Michel, cette année sur 79 partants à Bessé, seuls 12 équipages nous ont répondu, donc difficile de connaître leurs attentes pour préparer l'édition suivante.
Peut-être pourriez-vous aussi questionner ceux qui sont déjà venu, et qui n'étaient pas engagés cette année, même si vous n'aurez sans doute pas beaucoup de réponse non plus. ça peut-être malgré tout aussi intéressant de savoir pourquoi ils ne sont pas revenus.
ccracing85
ccracing85

Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  loicg41 Mar 27 Aoû - 7:57

Coucou a écrit:
subaru86 a écrit:
Et pourquoi avoir déserté les Spéciales de "feu" le Critérium de Touraine... , la c'était un vrai rallye top
C'est sur qu'a l'heure des comptes ça va pas etre très bon , et à force les collectivités vont peut etre aussi réagir a subventionner quasi à fond perdu
Oui c'est sur... M.Jaconelli (organisateur du Critérium Classic) pense d'ailleurs à refaire un rallye VHRS ou VHC sur les routes du Critérium.... Je n'ai aucune idée si c'est dans 2 ou 10 ans par contre...
Oui, Henri-Emile a déjà repris des grandes parties de l'ancien critérium de Touraine dans ses organisations sur le 37, mais il s'agissait de VHR et je ne pense pas qu'il se dirige vers du VHC ou VHRS. Et nul doute qu'il en empruntera encore à l'avenir dans ces futures épreuves.

Pour le avoir parcourues en course, elles sont magnifiques, mais n'oubliez pas que pour le rallye du Loir-et-Cher (l'ancien moderne, pas nôtre histo !) il y avait de magnifiques spéciales sur Cour-Cheverny, Celette, Soings-en Sologne, Billy, ... sans oublier celle de St-Gervais-Blois.

loicg41
loicg41

Messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 59
Localisation : Blois

http://www.ecurie41.org

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 4 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum