Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Coeur de France 2013

+27
Stéphane
Rom141
loicg41
EVB72
Binbin41
Glasgow
El Tony
Seb-berjot
j'uliien
Mister-Rallye
bruno37
SIMONR
ccracing85
FanaDeRallyes
Porsche the Best
Pascal B
michel72
jean blayon
lolo1041
BABONDLA
subaru86
Coucou
Copilote41
sporoto-37
rallyeflav 37
fanrallye
jano37
31 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  loicg41 Mar 3 Sep - 7:24

BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):

"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Dégouté....
Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
loicg41
loicg41

Messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 59
Localisation : Blois

http://www.ecurie41.org

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  michel72 Mar 3 Sep - 8:15

ni d'avoir un budget démentiel, une auto avec la prépa dernier cri, de passer des pneus neufs comme à une qualif de F1....
avec ton raisonnement, il n'y aurait pas d'équipe de bobsleight en Jamaique, ni de ghanéen et d'éthiopien aux épreuves de ski des jeux olympiques.
Le réglement de la coupe de France, même s'il est imparfait, permet à tous les licenciés de caresser l'espoir d'une qualification, sans faire partie de l'élite..... et c'est très bien aussi !
PTB Cool [/quote]Pas facile de trouver le juste milieu.
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement[/quote]


Tout à fait d'accord, çà devient une grosse finale régionale et non plus le grand rassemblement national des meilleurs pilotes de chaque région, comme c'était le cas au début et qui a régalé bon nombre de concurrents et de spectateurs, c'est dommage

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  BABONDLA Mar 3 Sep - 8:50

loicg41 a écrit:
BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):

"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Dégouté....
Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
En espérant que, comme tu le dis, ça ce change rien sur le terrain. Mais j'ai lu que le Beaufortain (région Rhône-Alpes) avait jeté l'éponge cette année, justement à cause de ces nouvelles dispositions et qu'au Cœur de France c'était pas possible d'aller ailleurs que dans les ZP.
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Binbin41 Mar 3 Sep - 9:02

BABONDLA a écrit:
loicg41 a écrit:
BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):

"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Dégouté....
Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
En espérant que, comme tu le dis, ça ce change rien sur le terrain. Mais j'ai lu que le Beaufortain (région Rhône-Alpes) avait jeté l'éponge cette année, justement à cause de ces nouvelles dispositions et qu'au Cœur de France c'était pas possible d'aller ailleurs que dans les ZP.
C'était possible et cela le sera toujours, c'est impossible de parqué tout le monde au même endroit...

Binbin41

Messages : 280
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 27
Localisation : Blois

http://www.flickr.com/photos/82237236@N06/sets

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Rom141 Mar 3 Sep - 10:05

Binbin41 a écrit:
BABONDLA a écrit:
loicg41 a écrit:
BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):

"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Dégouté....
Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
En espérant que, comme tu le dis, ça ce change rien sur le terrain. Mais j'ai lu que le Beaufortain (région Rhône-Alpes) avait jeté l'éponge cette année, justement à cause de ces nouvelles dispositions et qu'au Cœur de France c'était pas possible d'aller ailleurs que dans les ZP.
C'était possible et cela le sera toujours, c'est impossible de parqué tout le monde au même endroit...
C'est possible sur une course de côte! Sur un rallye, bloquer les accès sur 25km de spéciale, ça reste compliqué...

La FFSA ne va vraiment pas dans le sens des pilotes amateurs : les voitures qui garnissent les plateaux qui arrivent en fin d'homologation, la sécurité des rallye de plus en plus draconienne, le prix des engagements qui s'envole (je ne jette pas la pierre aux organisateurs!!), la limitation dans le temps de certains organes de sécurité, et j'en passe...

Quelle sera la taille des plateaux lorsqu'il n'y aura plus de 106, 205 et ax?? Et les 306 maxi, mégane kit car, clio maxi, M3 E30 en groupe Z... Il va falloir s'habituer à des plateaux de la taille du coeur de France...

Bref, j'en arrête là car ce n'est pas le sujet du topic mais il y a tellement à dire...
Rom141
Rom141

Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Porsche the Best Mar 3 Sep - 14:22

michel72 a écrit:
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement

Tout à fait d'accord, çà devient une grosse finale régionale et non plus le grand rassemblement national des meilleurs pilotes de chaque région, comme c'était le cas au début et qui a régalé bon nombre de concurrents et de spectateurs, c'est dommage[/quote]
Mais c'est toujours le cas : les meilleurs pilotes de chaque comité sont présents, c'est un évènement et le spectacle est toujours bien réel d'une année sur l'autre....avec des bagarres dans toutes les classes.

Vous devenez vachement ronchon avec les années les Gars..... je vais vous inscrire à un forum de curling si ca continu ..... affraid 

PTB lol! 


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  michel72 Mar 3 Sep - 16:57

suis pas ronchon, moi !!

y constate seulement que certains en tête de qualif dans leur comité n'iront pas à Oyonnax !
ils ont probablement leur raison pour ne pas y aller

Mais je me souviens que les grosses finales des années 90 (du moins celles que j'ai vu) il y avait souvent des formules de promo des constructeurs et çà attirait du monde !!

Quand au Curling... on verra çà .. plus tard lol!

michel72

Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Seb-berjot Mar 3 Sep - 20:23

Waou la photo de la 208 :-) superbe
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  fanrallye Mar 3 Sep - 20:27

Pourquoi ne pas faire le rallye autour de Savigny ? avec l'assistance a Savigny
y a des belle spéciales et sa ferai peu de routier
Peut être que sa ferai revenir des pilotes ?
Si des pilote lise mon message, qu'en pensé vous ?

fanrallye

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  rallyeflav 37 Mar 3 Sep - 20:44

fanrallye a écrit:Pourquoi ne pas faire le rallye autour de Savigny ? avec l'assistance a Savigny
y a des belle spéciales et sa ferai peu de routier
Peut être que sa ferai revenir des pilotes ?
Si des pilote lise mon message, qu'en pensé vous ?
ben non sa c'est impossible mais bon trop long a expliquer ...

rallyeflav 37

Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Motorspixels Mer 4 Sep - 12:24



Bonjour, voila notre vidéo du Cœur de France  Wink

 

Arrow Les photos sont également en ligne sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis hésitez pas a nous rajouter sur FB pour suivre nos actus Smile

Motorspixels
Motorspixels

Messages : 53
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Blois

http://www.motorspixels.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Jeu 5 Sep - 16:15

Voilà une petite série de photo de ce rallye coeur de france...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />

sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  BABONDLA Jeu 5 Sep - 19:41

Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!! bounce 
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Seb-berjot Jeu 5 Sep - 19:46

BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!! bounce 
Mouai bof No cela manque de vert pomme What a Face lol! 
Ptin vivement d en une semaine bounce fait envi ses photos Twisted Evil 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Jeu 5 Sep - 20:11

BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!! bounce 
Oula tout ça d'un coup Smile Merci Babondla ça fait toujours plaisir! Smile
Dernière rallye dans le comité pour moi, je prends le large direction la rochelle...donc pas de rallye de Bléré Séb
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  BABONDLA Jeu 5 Sep - 21:26

sporoto-37 a écrit: Dernière rallye dans le comité pour moi, je prends le large direction la rochelle...donc pas de rallye de Bléré Séb
Houlà !!! T'es un peu en avance pour la Rochelle !!! T'as peur qu'on te pique ta place ?? What a Face 
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Jeu 5 Sep - 21:37

BABONDLA a écrit:
sporoto-37 a écrit: Dernière rallye dans le comité pour moi, je prends le large direction la rochelle...donc pas de rallye de Bléré Séb
Houlà !!! T'es un peu en avance pour la Rochelle !!! T'as peur qu'on te pique ta place ?? What a Face 
Avec mon appart a 500m du parc fermé je me fais pas trop de souci pour avoir de la place :-P
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Pascal B Ven 6 Sep - 21:17

BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!! bounce 
Je ne l'aurai pas dit comme çà, mais je suis assez d'accord !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Ven 6 Sep - 21:32

Pascal B a écrit:
BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!! bounce 
Je ne l'aurai pas dit comme çà, mais je suis assez d'accord !
Merci Pascal! :-)
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Binbin41 Sam 7 Sep - 9:38

Et ba, c'est sympa tout cela Antoine!!!


Une dernière série pour moi aussi avant une longue pose jusqu’à l'Indre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Binbin41

Messages : 280
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 27
Localisation : Blois

http://www.flickr.com/photos/82237236@N06/sets

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  SIMONR Dim 8 Sep - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RallyeLoireAtlantique fait sa rentrée avec le compte-rendu du Coeur de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la page photo avec un appareil à l'agonie...


Prochain étape rallye d'Autocourse à Bléré (37) !

SIMONR

Messages : 105
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  jano37 Mer 2 Oct - 5:55

COEUR DE FRANCE 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jano37
jano37

Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Pascal B Mer 2 Oct - 6:07

jano37 a écrit:COEUR DE FRANCE 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Çà m'a tout l'air d'être une bonne décision...
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  sporoto-37 Mer 2 Oct - 9:29

jano37 a écrit:COEUR DE FRANCE 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ENFIN!!!!! J'espère que ça portera ces fruits et je pense que c'était la meilleure solution à prendre, y compris les changements au niveau du bureau...
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  fanrallye Mer 2 Oct - 17:47


Vu aujourd'hui sur la page Facebook du rallye Coeur de France :
 
Édition 2014 : du nouveau !!!

L'édition 2014, qui se déroulera le week-end du 30 & 31 août, proposera un rallye Cœur de France nouveau format.
Suite à la démission des deux vice-présidents, Jean GALPIN et Philippe SAILLANT, le président Jean-François DUPAS a convoqué une assemblée générale extra ordinaire afin d'évoquer l'édition 2014.
Tout d'abord, Joël BLATEAU, qui a œuvré à la création du rallye Cœur de France avec Jean GALPIN et Philippe SAILLANT il y a 16 ans, et responsable du site et de l'ES de Savigny/Braye (41) a été élu vice-président.
La nouvelle équipe s'est immédiatement mise au travail et a décidé pour 2014 d'organiser le rallye uniquement dans le Loir et Cher autour de Savigny/Braye.
Ce nouveau format répond aux attentes de nombreux équipages en concentrant le rallye sur un seul site :
- vérifications administratives et techniques
- 1 seul parc d'assistance
- réduction considérable du kilométrage de liaisons
- des ES reconnues sportivement regroupées autour de Savigny/Braye

Souhaitons que ce nouveau format séduise de nombreux pilotes.
Le coefficient 5 du rallye Cœur de France sera très précieux pour les équipages qui se lanceront à la chasse aux points afin de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France qui se déroulera à La Rochelle en 2014.

Ce nouveau format devrait également plaire aux spectateurs qui suivent tout le rallye.

Rendez-vous est donc pris pour cette 17è édition le week-end du 30 & 31 août 2014.

fanrallye

Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de France 2013 - Page 6 Empty Re: Coeur de France 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum