Coeur de France 2013
+27
Stéphane
Rom141
loicg41
EVB72
Binbin41
Glasgow
El Tony
Seb-berjot
j'uliien
Mister-Rallye
bruno37
SIMONR
ccracing85
FanaDeRallyes
Porsche the Best
Pascal B
michel72
jean blayon
lolo1041
BABONDLA
subaru86
Coucou
Copilote41
sporoto-37
rallyeflav 37
fanrallye
jano37
31 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Coeur de France 2013
Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
Re: Coeur de France 2013
ni d'avoir un budget démentiel, une auto avec la prépa dernier cri, de passer des pneus neufs comme à une qualif de F1....
avec ton raisonnement, il n'y aurait pas d'équipe de bobsleight en Jamaique, ni de ghanéen et d'éthiopien aux épreuves de ski des jeux olympiques.
Le réglement de la coupe de France, même s'il est imparfait, permet à tous les licenciés de caresser l'espoir d'une qualification, sans faire partie de l'élite..... et c'est très bien aussi !
PTB [/quote]Pas facile de trouver le juste milieu.
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement[/quote]
Tout à fait d'accord, çà devient une grosse finale régionale et non plus le grand rassemblement national des meilleurs pilotes de chaque région, comme c'était le cas au début et qui a régalé bon nombre de concurrents et de spectateurs, c'est dommage
avec ton raisonnement, il n'y aurait pas d'équipe de bobsleight en Jamaique, ni de ghanéen et d'éthiopien aux épreuves de ski des jeux olympiques.
Le réglement de la coupe de France, même s'il est imparfait, permet à tous les licenciés de caresser l'espoir d'une qualification, sans faire partie de l'élite..... et c'est très bien aussi !
PTB [/quote]Pas facile de trouver le juste milieu.
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement[/quote]
Tout à fait d'accord, çà devient une grosse finale régionale et non plus le grand rassemblement national des meilleurs pilotes de chaque région, comme c'était le cas au début et qui a régalé bon nombre de concurrents et de spectateurs, c'est dommage
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
En espérant que, comme tu le dis, ça ce change rien sur le terrain. Mais j'ai lu que le Beaufortain (région Rhône-Alpes) avait jeté l'éponge cette année, justement à cause de ces nouvelles dispositions et qu'au Cœur de France c'était pas possible d'aller ailleurs que dans les ZP.loicg41 a écrit:Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
C'était possible et cela le sera toujours, c'est impossible de parqué tout le monde au même endroit...BABONDLA a écrit:En espérant que, comme tu le dis, ça ce change rien sur le terrain. Mais j'ai lu que le Beaufortain (région Rhône-Alpes) avait jeté l'éponge cette année, justement à cause de ces nouvelles dispositions et qu'au Cœur de France c'était pas possible d'aller ailleurs que dans les ZP.loicg41 a écrit:Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
Re: Coeur de France 2013
C'est possible sur une course de côte! Sur un rallye, bloquer les accès sur 25km de spéciale, ça reste compliqué...Binbin41 a écrit:C'était possible et cela le sera toujours, c'est impossible de parqué tout le monde au même endroit...BABONDLA a écrit:En espérant que, comme tu le dis, ça ce change rien sur le terrain. Mais j'ai lu que le Beaufortain (région Rhône-Alpes) avait jeté l'éponge cette année, justement à cause de ces nouvelles dispositions et qu'au Cœur de France c'était pas possible d'aller ailleurs que dans les ZP.loicg41 a écrit:Cette phrase est dans les RTS depuis deux ans (de mémoire), donc pas une nouveauté !BABONDLA a écrit:
Extrait des dernières dispositions de sécurités pour les rallyes (les fameuses RTS 2014):
"Toutes les zones autres que les zones « autorisées » doivent être considérées comme « interdites ».
Pour la mise en oeuvre pratique de ces dispositions, il est proposé d’utiliser le Guide d’Utilisation des RTS mis en oeuvre par la FFSA, et accessible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique sécurité rallye."
Dégouté....
Les nouvelles RTS ne change quasiment rien sur le terrain, sauf pour la détermination des zones autorisées, mais pas sur leur matérialisation.
Le plus gros impact sera sur la constitution des dossiers de sécurité, donc sur de l'administratif (et pas qu'un peu !).
Après, il y avait des régions qui n'appliquaient pas les RTS actuelles, alors pour elles la marches risque d'être haute.
La FFSA ne va vraiment pas dans le sens des pilotes amateurs : les voitures qui garnissent les plateaux qui arrivent en fin d'homologation, la sécurité des rallye de plus en plus draconienne, le prix des engagements qui s'envole (je ne jette pas la pierre aux organisateurs!!), la limitation dans le temps de certains organes de sécurité, et j'en passe...
Quelle sera la taille des plateaux lorsqu'il n'y aura plus de 106, 205 et ax?? Et les 306 maxi, mégane kit car, clio maxi, M3 E30 en groupe Z... Il va falloir s'habituer à des plateaux de la taille du coeur de France...
Bref, j'en arrête là car ce n'est pas le sujet du topic mais il y a tellement à dire...
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
Re: Coeur de France 2013
michel72 a écrit:
Mais il y a quelques années, La Finale était vendue aux partenaires et aux médias, comme étant l'épreuve regroupant l'élite des pilotes amateurs de France, dans leurs catégories respectives.
Si on enlève à la qualification le coté "performance", j'ai peur que l'on retire à la Finale son côté "évènement national", et que ça devienne un rallye "normal", dominé par les pilotes locaux.
Et moi, je suis favorable à une Finale évènement
Tout à fait d'accord, çà devient une grosse finale régionale et non plus le grand rassemblement national des meilleurs pilotes de chaque région, comme c'était le cas au début et qui a régalé bon nombre de concurrents et de spectateurs, c'est dommage[/quote]
Mais c'est toujours le cas : les meilleurs pilotes de chaque comité sont présents, c'est un évènement et le spectacle est toujours bien réel d'une année sur l'autre....avec des bagarres dans toutes les classes.
Vous devenez vachement ronchon avec les années les Gars..... je vais vous inscrire à un forum de curling si ca continu .....
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: Coeur de France 2013
suis pas ronchon, moi !!
y constate seulement que certains en tête de qualif dans leur comité n'iront pas à Oyonnax !
ils ont probablement leur raison pour ne pas y aller
Mais je me souviens que les grosses finales des années 90 (du moins celles que j'ai vu) il y avait souvent des formules de promo des constructeurs et çà attirait du monde !!
Quand au Curling... on verra çà .. plus tard
y constate seulement que certains en tête de qualif dans leur comité n'iront pas à Oyonnax !
ils ont probablement leur raison pour ne pas y aller
Mais je me souviens que les grosses finales des années 90 (du moins celles que j'ai vu) il y avait souvent des formules de promo des constructeurs et çà attirait du monde !!
Quand au Curling... on verra çà .. plus tard
michel72- Messages : 402
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Coeur de France 2013
Waou la photo de la 208 :-) superbe
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Coeur de France 2013
Pourquoi ne pas faire le rallye autour de Savigny ? avec l'assistance a Savigny
y a des belle spéciales et sa ferai peu de routier
Peut être que sa ferai revenir des pilotes ?
Si des pilote lise mon message, qu'en pensé vous ?
y a des belle spéciales et sa ferai peu de routier
Peut être que sa ferai revenir des pilotes ?
Si des pilote lise mon message, qu'en pensé vous ?
fanrallye- Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Coeur de France 2013
ben non sa c'est impossible mais bon trop long a expliquer ...fanrallye a écrit:Pourquoi ne pas faire le rallye autour de Savigny ? avec l'assistance a Savigny
y a des belle spéciales et sa ferai peu de routier
Peut être que sa ferai revenir des pilotes ?
Si des pilote lise mon message, qu'en pensé vous ?
rallyeflav 37- Messages : 1194
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26
Localisation : Chinon
Re: Coeur de France 2013
Voilà une petite série de photo de ce rallye coeur de france...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />
Re: Coeur de France 2013
Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!!
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
Mouai bof cela manque de vert pommeBABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!!
Ptin vivement d en une semaine fait envi ses photos
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: Coeur de France 2013
Oula tout ça d'un coup Merci Babondla ça fait toujours plaisir!BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!!
Dernière rallye dans le comité pour moi, je prends le large direction la rochelle...donc pas de rallye de Bléré Séb
Re: Coeur de France 2013
Houlà !!! T'es un peu en avance pour la Rochelle !!! T'as peur qu'on te pique ta place ??sporoto-37 a écrit: Dernière rallye dans le comité pour moi, je prends le large direction la rochelle...donc pas de rallye de Bléré Séb
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: Coeur de France 2013
Avec mon appart a 500m du parc fermé je me fais pas trop de souci pour avoir de la place :-PBABONDLA a écrit:Houlà !!! T'es un peu en avance pour la Rochelle !!! T'as peur qu'on te pique ta place ??sporoto-37 a écrit: Dernière rallye dans le comité pour moi, je prends le large direction la rochelle...donc pas de rallye de Bléré Séb
Re: Coeur de France 2013
Je ne l'aurai pas dit comme çà, mais je suis assez d'accord !BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!!
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Coeur de France 2013
Merci Pascal! :-)Pascal B a écrit:Je ne l'aurai pas dit comme çà, mais je suis assez d'accord !BABONDLA a écrit:Sporoto....comment dire....y'a pas à tortiller du cul pour chier droit....tu touches ta bille !!!
Pascal B- Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr
Re: Coeur de France 2013
Vu aujourd'hui sur la page Facebook du rallye Coeur de France :
Édition 2014 : du nouveau !!!
L'édition 2014, qui se déroulera le week-end du 30 & 31 août, proposera un rallye Cœur de France nouveau format.
Suite à la démission des deux vice-présidents, Jean GALPIN et Philippe SAILLANT, le président Jean-François DUPAS a convoqué une assemblée générale extra ordinaire afin d'évoquer l'édition 2014.
Tout d'abord, Joël BLATEAU, qui a œuvré à la création du rallye Cœur de France avec Jean GALPIN et Philippe SAILLANT il y a 16 ans, et responsable du site et de l'ES de Savigny/Braye (41) a été élu vice-président.
La nouvelle équipe s'est immédiatement mise au travail et a décidé pour 2014 d'organiser le rallye uniquement dans le Loir et Cher autour de Savigny/Braye.
Ce nouveau format répond aux attentes de nombreux équipages en concentrant le rallye sur un seul site :
- vérifications administratives et techniques
- 1 seul parc d'assistance
- réduction considérable du kilométrage de liaisons
- des ES reconnues sportivement regroupées autour de Savigny/Braye
Souhaitons que ce nouveau format séduise de nombreux pilotes.
Le coefficient 5 du rallye Cœur de France sera très précieux pour les équipages qui se lanceront à la chasse aux points afin de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France qui se déroulera à La Rochelle en 2014.
Ce nouveau format devrait également plaire aux spectateurs qui suivent tout le rallye.
Rendez-vous est donc pris pour cette 17è édition le week-end du 30 & 31 août 2014.
fanrallye- Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2012
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Rallye Régional du Clain 2013 (86) 5 et 6 Avril 2013
» Covoiturage.
» 00 au Coeur de France
» 17è Rallye Coeur de France - 29 et 30 août 2014
» Rallye National du Coeur de France - 1&2 Septembre 2012
» Covoiturage.
» 00 au Coeur de France
» 17è Rallye Coeur de France - 29 et 30 août 2014
» Rallye National du Coeur de France - 1&2 Septembre 2012
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|