Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Finale 2014 pour nous

+13
sporoto-37
justin79
Coucou
M M
boudu49
Classmaxi86
BABONDLA
subaru86
AlainBerjot
Porsche the Best
jimmy85
Pascal B
Seb-berjot
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  BABONDLA Ven 22 Aoû - 14:07

Porsche the Best a écrit:c'est contradictoire avec ce que tu disais sur un autre post à propos d'un pilote qui se faisait plaisir avec une Puma ! Rolling Eyes   Wink 

PTB  Cool 

La qualif doit être bien loin de ses préoccupations...
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Porsche the Best Ven 22 Aoû - 14:16

et quand bien même ?

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  BABONDLA Ven 22 Aoû - 20:25

scratch 
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Coucou Ven 22 Aoû - 22:28

Pascal B a écrit:
Il n'y a pas de système parfait, m'enfin quand même !
Ce devrait être la finale des pilotes les plus rapides (de chaque classe) non pas de ceux qui courent le plus !
En grossissant un peu le trait, un lent qui à du fric et du temps est sûr d'être qualifié...
Je suis totalement d'accord !
D'accord Ptb que c'est la finale de "tout le monde" (je suis d'accord que c'est sensé être la grande fête du rallye amateur) mais c'est quand même pas normal qu'un type (lent, je ne vise personne) qui fait 15 ou 20 rallyes dans l'année soit qualifié, et qu'un très bon pilote qui n'a les moyens de faire que 5 rallyes par an n'y soit pas !

On en a de parfaits exemples dans l'ouest, des types qui roulent qui roulent qui roulent !
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  jimmy85 Ven 22 Aoû - 22:29

Il n'y a pas de système idéal, et comme partout l'argent joue forcément un rôle

Peut être que un qualifié par classe par comité, mais ça ferais un gros plateau à la finale: 24 classes x 20 comités=480, faudrait réduire soit le nombre de classe ou de comité
L'attribution des points à la classe seulement, et un nombre d'épreuves comptabilisé limité à 12 point de coef ( 2 coef5 + 1 coef2 ou 2 coef4 + 2 coef2 etc..) le but étant d'avoir un kilométrage d'ES comptabilisées proche pour tout les concurents
Et 1/3 des rallye courruent dans le comité d'inscription
Après celui qui a les moyens de faire plus d'épreuves, tant mieux pour lui, mais on ne prend que les meilleurs résultats

jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Porsche the Best Sam 23 Aoû - 8:56

Coucou a écrit:
Pascal B a écrit:
Il n'y a pas de système parfait, m'enfin quand même !
Ce devrait être la finale des pilotes les plus rapides (de chaque classe) non pas de ceux qui courent le plus !
En grossissant un peu le trait, un lent qui à du fric et du temps est sûr d'être qualifié...
Je suis totalement d'accord !
D'accord Ptb que c'est la finale de "tout le monde" (je suis d'accord que c'est sensé être la grande fête du rallye amateur) mais c'est quand même pas normal qu'un type (lent, je ne vise personne) qui fait 15 ou 20 rallyes dans l'année soit qualifié,  et qu'un très bon pilote qui n'a les moyens de faire que 5 rallyes par an n'y soit pas !

On en a de parfaits exemples dans l'ouest, des types qui roulent qui roulent qui roulent !

Pourquoi ton très bon pilote qui ne peut faire que 5 rallyes par an, ne s'inscrit pas dans un autre comité où il serait assuré d'être qualifié avec peu d'épreuves, comme celui de la région parisienne... d'autres l'ont fait, et le feront encore, alors pourquoi pas lui ????

Et comment se fait-il que ce très bon pilote qui doit forcément engranger les victoires de classe et donc rembourser à minima ses engagements, ne roule pas plus ? Peut être que comme dirait Babondla : la finale c'est pas son truc !!!! qu'il n'a pas envie ou le temps de sortir de son comité, de faire des rallyes nationaux qui demandent trop de temps, ou ne sont pas adaptés à sa mécanique (certaines gr.F ont des mécaniques dignes de ce que l'on voyait avant en course de cote, et incapables de faire des spéciales de plus de 6 km sans passer tout au travers du bloc, on en connait aussi des comme çà dans l'Ouest !)

Tu ne cloues pas au pilori ceux qui se retrouvent dans des classes peu fréquentées avec des points divisés par deux, et qui sont effectivement obligés d'enchainer les épreuves pour avoir l'espoir d'une qualif ?

Au fait, tes types, qui roulent, qui roulent, qui roulent, ect..... t'as déjà discuté avec eux pour savoir dans quelles conditions ils le faisaient ? Tu serais sans doute étonner pour certain !!

Si un jour, tu es le copilote d'une saison d'un de ces mecs, et que tu te retrouves en finale, tu ne piailleras plus dans le même sens Mon Coco joli !

Par contre, tu ne râles pas contre les grosses structures qui vont se battre pour remporter le scratch de la finale, avec des moyens énormes, un(s) ingénieur(s) à l'assistance, et tout le toutim.....non ! c'est vrai, ca reste très amateur tout ca !!!! et puis en tant que spectateur, ca te fait plus b..... que le mec qui se traine avec sa vieille Golf ou 205 montée de bric et de broc, son moulin à 150 000 bornes et ses pneus d'occase qui feront la saison.

L'avantage de notre sport, c'est qu'il est "open", tout le monde a le droit d'y participer, que ce soit la coupe de France, le CFR, l'IRC, ainsi le WRC, même si le ticket d'entrée fait de plus en plus mal au croupion : c'est quelque chose de rare (avec les grandes courses à la voile), pour être souligner, et c'est bien que la CdF permettent de récompenser par l'accès à une finale, les poireaux, les sans grades, les gentleman drivers, qui composent la majorité des plateaux, et sans qui il n'y aurait pas d'épreuve.

Ce n'est même pas une récompense, c'est un remerciement, une gratification, un hommage !

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Porsche the Best Sam 23 Aoû - 9:10

jimmy85 a écrit:
L'attribution des points à la classe seulement, et un nombre d'épreuves comptabilisé limité à 12 point de coef ( 2 coef5 + 1 coef2 ou 2 coef4 + 2 coef2 etc..) le but étant d'avoir un kilométrage d'ES comptabilisées proche pour tout les concurents
Et 1/3 des rallye courruent dans le comité d'inscription
Après celui qui a les moyens de faire plus d'épreuves, tant mieux pour lui, mais on ne prend que les meilleurs résultats


Si ce n 'est pas une mauvaise idée, ton système aura un effet pervers sur la diversité (enfin ce qu'il en reste) des autos.... le type qui voudra sortir du rang avec une auto peu courante, et qui ne dispose pas d'une fiche d'homologation à rallonge, n'aura aucune chance; Adieu les Corsa, Audi TT, Ibiza TDI, Porsche 968 ( bounce ), Opel Speedster, ect

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Seb-berjot Sam 23 Aoû - 19:56

Pascal il te faut déjà trois courses dans ton comité  Twisted Evil 
Alors quand tu peux ne faire que cinq courses a l année cela se complique sérieux  What a Face 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Porsche the Best Sam 23 Aoû - 22:04

Seb-berjot a écrit:Pascal il te faut déjà trois courses dans ton comité  Twisted Evil 
Alors quand tu peux ne faire que cinq courses a l année cela se complique sérieux  What a Face 

Surtout avec une Lotus fragile comme du verre  lol!  hum hum !!!

regardes les classements du comité de région parisienne ces dernières années.... le nombre de classés est généralement très faible.... il est donc plus facile de faire une finale depuis ce comité, que depuis ceux de la façade atlantique, avec moins d'épreuves à scorer pour être dans les qualifiés.

Et l'outre mer doit être encore mieux.... mais le déplacement pour un pilote de métropole représentera un gros morceau  affraid 

PTB  Cool 


Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Seb-berjot Dim 24 Aoû - 4:33

Porsche the Best a écrit:
Seb-berjot a écrit:Pascal il te faut déjà trois courses dans ton comité  Twisted Evil 
Alors quand tu peux ne faire que cinq courses a l année cela se complique sérieux  What a Face 

Surtout avec une Lotus fragile comme du verre  lol!  hum hum !!!

regardes les classements du comité de région parisienne ces dernières années.... le nombre de classés est généralement très faible.... il est donc plus facile de faire une finale depuis ce comité, que depuis ceux de la façade atlantique, avec moins d'épreuves à scorer pour être dans les qualifiés.

Et l'outre mer doit être encore mieux.... mais le déplacement pour un pilote de métropole représentera un gros morceau  affraid 

PTB  Cool 


Oui mais en même temps il te faut être au moins au départ  What a Face 
C est notre cas , on a les trois épreuves dans notre comité dont un que l on a fini  Embarassed 
Ton raisonnement fonctionnerais mais à condition de n être pas trop loin de se comité  Embarassed 
Bref c est chiant  What a Face 

Une finale cela se prépare sur du long terme avec des moyens financier et du temps
En slalom en 2008 j avais fait le nécessaire , seul les sept meilleurs résultats comptent  cheers mais je n étais pas prêt en avril avec une auto juste montée et un seul résultat en fin d année 2007 , il a fallu donc courir pour marquer les points nécessaires et surtout trouver des épreuves ou il pouvait y avoir du GT à gogo  Embarassed 
J inscrivais un ami en double montes avec moi et fais beaucoup de courses en peu de temps  pale 
Cela ma pris beaucoup de mon temps et j ai pris peu de plaisir cette saison là , ors mis une finale terrible qui m a fait tout oublié  cheers par contre mon boulot s en ressentait  Embarassed pas facile d être par tout en même temps  Embarassed c est une des raisons pour la qu'elle je ne faisais pas d effort pour me qualifier , maintenant c est un peu différent , on a fait une saison plus que merdique avec peu de résultat et on est pas si loin dans le classement alors pourquoi pas , et puis Rolling Eyes une finale au tableau n est jamais négative pour sa notoriété  What a Face de tout façon une finale j en ferrai pas tout les ans  What a Face 

Conclusion : vivement l an prochain que l on reprenne notre pied sur des petites épreuves à la chasse aux podiums  cheers cheers cheers si l on en est encore capable  Embarassed 
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Seb-berjot Dim 24 Aoû - 4:46

Porsche the Best a écrit:
jimmy85 a écrit:
L'attribution des points à la classe seulement, et un nombre d'épreuves comptabilisé limité à 12 point de coef ( 2 coef5 + 1 coef2 ou 2 coef4 + 2 coef2 etc..) le but étant d'avoir un kilométrage d'ES comptabilisées proche pour tout les concurents
Et 1/3 des rallye courruent dans le comité d'inscription
Après celui qui a les moyens de faire plus d'épreuves, tant mieux pour lui, mais on ne prend que les meilleurs résultats


Si ce n 'est pas une mauvaise idée, ton système aura un effet pervers sur la diversité (enfin ce qu'il en reste) des autos.... le type qui voudra sortir du rang avec une auto peu courante, et qui ne dispose pas d'une fiche d'homologation à rallonge, n'aura aucune chance; Adieu les Corsa, Audi TT, Ibiza TDI, Porsche 968 ( bounce ), Opel Speedster, ect  



PTB  Cool 

Oui et non pour preuve ma finale slalom 2008
Mais effectivement j avais une auto performante avec peu d auto capable de faire mieux ors mis une autre caterham
Je pense quand même que de limiter le nombre de résultat ce ne serrai pas une mauvaise chose , cela ne t'empêchera pas d être à la chasse aux points quand même ( puis c est les meilleurs résultats qui comptent et pour qu ils comptent il faut être au bout ) tout en étant pas obligée suivent les résultats des autres de faire 36000 courses .
Seb-berjot
Seb-berjot

Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Porsche the Best Dim 24 Aoû - 9:14

Seb-berjot a écrit:
Porsche the Best a écrit:
jimmy85 a écrit:
L'attribution des points à la classe seulement, et un nombre d'épreuves comptabilisé limité à 12 point de coef ( 2 coef5 + 1 coef2 ou 2 coef4 + 2 coef2 etc..) le but étant d'avoir un kilométrage d'ES comptabilisées proche pour tout les concurents
Et 1/3 des rallye courruent dans le comité d'inscription
Après celui qui a les moyens de faire plus d'épreuves, tant mieux pour lui, mais on ne prend que les meilleurs résultats


Si ce n 'est pas une mauvaise idée, ton système aura un effet pervers sur la diversité (enfin ce qu'il en reste) des autos.... le type qui voudra sortir du rang avec une auto peu courante, et qui ne dispose pas d'une fiche d'homologation à rallonge, n'aura aucune chance; Adieu les Corsa, Audi TT, Ibiza TDI, Porsche 968 ( bounce ), Opel Speedster, ect  



PTB  Cool 

Oui et non pour preuve ma finale slalom 2008
Mais effectivement j avais une auto performante avec peu d auto capable de faire mieux ors mis une autre caterham
Je pense quand même que de limiter le nombre de résultat ce ne serrai pas une mauvaise chose , cela ne t'empêchera pas d être à la chasse aux points quand même ( puis c est les meilleurs résultats qui comptent et pour qu ils comptent il faut être au bout ) tout en étant pas obligée suivent les résultats des autres de faire 36000 courses .


dans certaines classes comme la F14, si tu veux te qualifier avec une petite auto, tu vas ramer un max !

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  AlainBerjot Dim 24 Aoû - 13:49

Porsche the Best a écrit:....... Adieu les Corsa, Audi TT, Ibiza TDI, Porsche 968 ( bounce ), Opel Speedster, ect  

PTB  Cool 
oui, ça serai dommage  tongue
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  jimmy85 Dim 24 Aoû - 22:02

Porsche the Best a écrit:[p"Seb-berjot"]
Porsche the Best a écrit:
jimmy85 a écrit:
L'attribution des points à la classe seulement, et un nombre d'épreuves comptabilisé limité à 12 point de coef ( 2 coef5 + 1 coef2 ou 2 coef4 + 2 coef2 etc..) le but étant d'avoir un kilométrage d'ES comptabilisées proche pour tout les concurents
Et 1/3 des rallye courruent dans le comité d'inscription
Après celui qui a les moyens de faire plus d'épreuves, tant mieux pour lui, mais on ne prend que les meilleurs résultats


Si ce n 'est pas une mauvaise idée, ton système aura un effet pervers sur la diversité (enfin ce qu'il en reste) des autos.... le type qui voudra sortir du rang avec une auto peu courante, et qui ne dispose pas d'une fiche d'homologation à rallonge, n'aura aucune chance; Adieu les Corsa, Audi TT, Ibiza TDI, Porsche 968 ( bounce ), Opel Speedster, ect  



PTB  Cool 

Oui et non pour preuve ma finale slalom 2008
Mais effectivement j avais une auto performante avec peu d auto capable de faire mieux ors mis une autre caterham
Je pense quand même que de limiter le nombre de résultat ce ne serrai pas une mauvaise chose , cela ne t'empêchera pas d être à la chasse aux points quand même ( puis c est les meilleurs résultats qui comptent et pour qu ils comptent il faut être au bout ) tout en étant pas obligée suivent les résultats des autres de faire 36000 courses .


dans certaines classes comme la F14, si tu veux te qualifier avec une petite auto, tu vas ramer un max !

PTB  Cool [/quote]


C'est pas toujours la plus puissante ou la plus chère qui gagne ,
Mais c'est vrai que le système actuel permet d'avoir les petites cylindrée a la finale, mais vu qu'ils marquent rarement au groupe, ils font beaucoup d'épreuves pour y arriver, donc il faut quand même un budget conséquent
Le système donc je parle permettrai d'avoir toute les classes représentée, après pour l'obligation de faire des rallye dans son comité je ne sais pas si c'est vraiment utile, qu'est-ce que ça changerait si c'était supprimer ?
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  AlainBerjot Lun 25 Aoû - 6:38

jimmy85 a écrit: après pour l'obligation de faire des rallye dans son comité je ne sais pas si c'est vraiment utile, qu'est-ce que ça changerait si c'était supprimer ?
et l'inverse ? ne comptent QUE les points acquis dans son comité !? .....afin de réellement confronter, lors de la finale, les meilleurs de chaque comité !?
AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  BABONDLA Lun 25 Aoû - 8:40

AlainBerjot a écrit:
jimmy85 a écrit: après pour l'obligation de faire des rallye dans son comité je ne sais pas si c'est vraiment utile, qu'est-ce que ça changerait si c'était supprimer ?
et l'inverse ? ne comptent QUE les points acquis dans son comité !? .....afin de réellement confronter, lors de la finale, les meilleurs de chaque comité !?

C'est pas bête cette idée  Wink 
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Pascal B Lun 25 Aoû - 21:28

Coucou a écrit:
Pascal B a écrit:
Il n'y a pas de système parfait, m'enfin quand même !
Ce devrait être la finale des pilotes les plus rapides (de chaque classe) non pas de ceux qui courent le plus !
En grossissant un peu le trait, un lent qui à du fric et du temps est sûr d'être qualifié...
Je suis totalement d'accord !
D'accord Ptb que c'est la finale de "tout le monde" (je suis d'accord que c'est sensé être la grande fête du rallye amateur) mais c'est quand même pas normal qu'un type (lent, je ne vise personne) qui fait 15 ou 20 rallyes dans l'année soit qualifié,  et qu'un très bon pilote qui n'a les moyens de faire que 5 rallyes par an n'y soit pas !

On en a de parfaits exemples dans l'ouest, des types qui roulent qui roulent qui roulent !
Et bien tu as entièrement raison d'être d'accord avec moi !

La logique de la fédé, parce qu'il y a bien une logique, est une logique commerciale, on récompense les bons clients, donc ceux qui payent beaucoup d'engagements et surtout des nationaux !
Il est où l'esprit de compétition la dedans ?!?

Merde, c'est du sport, avec un chrono et c'est quand même plus logique que soit ceux qui se sortent les doigt du cul qui soient récompensé !


Les lents je n'ai rien contre, j'avais un bon pote qui n'était vraiment pas véloce, et bien quand on voulait le voir passer (pour se moquer), il fallait se coltiner une palanqué de manchots en tractpatte qui se traînaient, c'est d'un chiant !
Rien qu'à l'idée d'en voir passer à la finale çà me colle la gerbe !

Une finale ce sont les meilleurs qui y arrivent... par élimination... faut éliminer les lents !!!


Donc comme toi Coucou je dis "Sus aux loukoums du volant !!!"

Et comme toi je pense qu'il faudrait les éliminer dès la naissance !!!
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Coucou Lun 25 Aoû - 22:15

Pascal B a écrit:
Coucou a écrit:
Pascal B a écrit:
Il n'y a pas de système parfait, m'enfin quand même !
Ce devrait être la finale des pilotes les plus rapides (de chaque classe) non pas de ceux qui courent le plus !
En grossissant un peu le trait, un lent qui à du fric et du temps est sûr d'être qualifié...
Je suis totalement d'accord !
D'accord Ptb que c'est la finale de "tout le monde" (je suis d'accord que c'est sensé être la grande fête du rallye amateur) mais c'est quand même pas normal qu'un type (lent, je ne vise personne) qui fait 15 ou 20 rallyes dans l'année soit qualifié,  et qu'un très bon pilote qui n'a les moyens de faire que 5 rallyes par an n'y soit pas !

On en a de parfaits exemples dans l'ouest, des types qui roulent qui roulent qui roulent !
Et bien tu as entièrement raison d'être d'accord avec moi !

La logique de la fédé, parce qu'il y a bien une logique, est une logique commerciale, on récompense les bons clients, donc ceux qui payent beaucoup d'engagements et surtout des nationaux !
Il est où l'esprit de compétition la dedans ?!?

Merde, c'est du sport, avec un chrono et c'est quand même plus logique que soit ceux qui se sortent les doigt du cul qui soient récompensé !


Les lents je n'ai rien contre, j'avais un bon pote qui n'était vraiment pas véloce, et bien quand on voulait le voir passer (pour se moquer), il fallait se coltiner une palanqué de manchots en tractpatte qui se traînaient, c'est d'un chiant !
Rien qu'à l'idée d'en voir passer à la finale çà me colle la gerbe !

Une finale ce sont les meilleurs qui y arrivent... par élimination... faut éliminer les lents !!!


Donc comme toi Coucou je dis "Sus aux loukoums du volant !!!"

Et comme toi je pense qu'il faudrait les éliminer dès la naissance !!!
+ 10000000 merci Pascal Very Happy
Moi non plus je n'ai rien contre j'ai plein d'amis pas rapides , mais à l'origine en plus d'être la grande fête du rallye amateur, la finale est sensée comporter les meilleurs de chaque classe, hexagone et outre-mer compris, alors c'est vrai que retrouver certains qui font plein de rallyes aux ralenti... C'est assez frustrant de se dire qu'ils ont parfois "piqué " la qualif à des pilotes bien plus rapides mais qui n'ont pas eu les moyens de faire assez de rallyes, ou d'aller en région parisienne pour avoir des points et une qualification facile Twisted Evil...
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Coucou Lun 25 Aoû - 22:42

@PTB: Non effectivement je ne râle pas contre les grosses structures,  et je ne râle pas non plus contre le mec avec son vieux moulin et ses vieux pneus, je râle seulement contre celui qui (quelque soit l'auto ! On en voit en S2000 qui traînent la savate !) se traîne   à chaque rallye qu'il fait,  mais est qualifié quand même face au mec qui a un bien meilleur coup de volant et une auto parfois inférieure à celle de l'escargot, mais qui ne peut pas aller à la finale parce qu'il n'a pas eu les moyens de faire 15 rallyes dans l'année,  ou pas les moyens de faire des courses dans un comité comme la région parisienne...

Moi en tant que spectateur ce qui me fait b... Comme tu dis c'est pas les grosses autos et structures (même si comme tout le monde je suis content d'en voir), ce qui me plaît c'est de voir des mecs avec des autos de n'importe quelle catégorie qui ont un coup de volant remarquable ! Comme je le disais encore l'autre jour à Antoine,  je suis pour retirer les R5 et RRC de la finale, je lui disais même que les S2000 sont déjà franchement limite, mais les types ayant un boulot (et certes plus d'argent),  ne pratiquant pas le rallye à haute dose comme en championnat de France ou autre sont encore des amateurs, et ont donc leur place à la finale.... Bref on veut des gros coeurs pas des loukoums (merci Pascal pour l'expression Very Happy),  et peu importe l'auto !!!
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  subaru86 Mar 26 Aoû - 6:30

Coucou a écrit:@PTB: Non effectivement je ne râle pas contre les grosses structures,  et je ne râle pas non plus contre le mec avec son vieux moulin et ses vieux pneus, je râle seulement contre celui qui (quelque soit l'auto ! On en voit en S2000 qui traînent la savate !) se traîne   à chaque rallye qu'il fait,  mais est qualifié quand même face au mec qui a un bien meilleur coup de volant et une auto parfois inférieure à celle de l'escargot, mais qui ne peut pas aller à la finale parce qu'il n'a pas eu les moyens de faire 15 rallyes dans l'année,  ou pas les moyens de faire des courses dans un comité comme la région parisienne...

Moi en tant que spectateur ce qui me fait b... Comme tu dis c'est pas les grosses autos et structures (même si comme tout le monde je suis content d'en voir), ce qui me plaît c'est de voir des mecs avec des autos de n'importe quelle catégorie qui ont un coup de volant remarquable ! Comme je le disais encore l'autre jour à Antoine,  je suis pour retirer les R5 et RRC de la finale, je lui disais même que les S2000 sont déjà franchement limite, mais les types ayant un boulot (et certes plus d'argent),  ne pratiquant pas le rallye à haute dose comme en championnat de France ou autre sont encore des amateurs, et ont donc leur place à la finale.... Bref on veut des gros coeurs pas des loukoums (merci Pascal pour l'expression Very Happy),  et peu importe l'auto !!!

Tout à fait d'accord , les R5 et RRC devraient etre interdites de Coupe de France des Rallyes Very Happy Very Happy Very Happy
Quant on voit qu'un vainqueur récent d'une Finale , l'a courue en Fiesta RRC de location pour l'occasion . Alors qu'il n'a fait aucun rallye , si je ne me trompe pas , avec cette Fiesta pour marquer des points . Et depuis cette Finale on l'a jamais revu au volant de cette RRC .

Pour finir , rien ne dit que le podium de la Finale est assuré pour Jean Charles et sa Fiesta R5 ..... il me semble qu'un certains Raynal sera présent avec son "antique " Escort Cosworth ex-Brunson , qui fait un malheur en CdF .
subaru86
subaru86

Messages : 839
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  AlainBerjot Mar 26 Aoû - 7:15

Pascal B a écrit:
Donc comme toi Coucou je dis "Sus aux loukoums du volant !!!"

Et comme toi je pense qu'il faudrait les éliminer dès la naissance !!!
.....ou, leur laisser une place à droite Wink

AlainBerjot
AlainBerjot

Messages : 701
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 62
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  jimmy85 Mar 26 Aoû - 9:20

@subaru86
Raynal a le nombre de points mais pas le nombre de départ dans son comité, donc pas sur qu'il puisse prendre part à la finale
Est ce qu'il existe une dérogation?
jimmy85
jimmy85

Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Binbin41 Mar 26 Aoû - 10:57

jimmy85 a écrit:@subaru86
Raynal a le nombre de points mais pas le nombre de départ dans son comité, donc pas sur qu'il puisse prendre part à la finale
Est ce qu'il existe une dérogation?

Pas de dérogation, tant pis pour lui (et pour nous... !)

Binbin41

Messages : 280
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 27
Localisation : Blois

http://www.flickr.com/photos/82237236@N06/sets

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Coucou Mar 26 Aoû - 11:07

Brun a mis sa Mégane en vente, mais sur l'annonce on peut y voir "disponible après la finale de la Rochelle" Ca veut tout dire ! Very Happy
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Pascal B Mar 26 Aoû - 11:40

Oh oh  les Jimmy, Binbin, Coucou vous êtes hors sujet là ! Le titre est pourtant clair : "La finale pour nous" pas pour eux !

Faites gaffe, vous allez vous faire modérationner !




AlainBerjot a écrit:
Pascal B a écrit:
Donc comme toi Coucou je dis "Sus aux loukoums du volant !!!"

Et comme toi je pense qu'il faudrait les éliminer dès la naissance !!!
.....ou, leur laisser une place à droite Wink


Quand on voit ce que certains en font de leur place de droite... je sais pas...




Bon Coucou on prépare les banderoles : "Sus aux loukoums du volant" pour la finale ?
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2014 pour nous  - Page 4 Empty Re: Finale 2014 pour nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum