Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

5 participants

Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  sporoto-37 Mer 22 Jan - 16:41

J'aime les défis, même les plus insurmontables! Loin d'être à la hauteur de PTB, ni même d'avoir la même qualité de plume, la même aisance à manier la langue, je tente le coup et vous propose...ma Mini chronique. (ton avis m'intéresse PTB, même négatif hein Wink )
L'actualité en sport auto est riche en ce début de saison, pendant que des dizaines de milliers de passionnés se sont agglutinés sur les routes enneigées du Monte Carlo, d'autres ont, peu de temps avant, pris des couleurs dans les déserts de Dakar en Amérique du sud. Et chaque année c'est la même routine, le Dakar ouvre la saison automobile, j'ai donc décidé de me pencher sur cette épreuve! Et comme toutes épreuves automobiles, seuls les fortunés auront pu suivre les étapes à la télé. Les autres auront du attendre les résumés ou fameux points bivouac retransmis sur les chaines publiques à l'heure du repas ou a 1h du matin, heure du pic d'audience sur Canal, malheureusement ça se passait sur France 2 (Antenne 2 pour les anciens). Finalement ces points bivouac n'avaient pas grand intérêt, à part se fader les commentaires de Holtz, qui a un fils qui s'appelle Antoine (comme moi), c'est un peu tout ce que j'ai retenu... Ah si, il a découvert le hashtag, mais je ne m'étendrais pas dessus, je dois être le seul du forum à connaitre (  lol!  ). Ainsi donc après 10 minutes de commentaire, à nous montrer ses toiles de tente, son matériel vidéo, sa table de montage, Holtz nous a offert quelques images. Des images qui par ailleurs étaient filmées de l'hélicoptère où se trouvait "Lucho" ou "Kéké" (les potes de Gégé) ça dépend du jour, des images très belles montrant une traînée de poussière et parfois la voiture du vainqueur... Parlons en du vainqueur, c'est Nani Roma celui qui a fini deuxième. Bref on y reviendra! De toute façon ça ne pouvait pas être Gordon qui après avoir vendu son Hummer avait retrouvé la sienne d'humeur, en faite on ne sait pas, on ne l'a pas vu du Dakar, pas intéressant, trop loin dans le classement. Ça aurait pu être Sainz, oui mais non, dès le premier jour, le futur vainqueur de la deuxième place s'est énervé et en est venu aux mains en s'expliquant (en même temps un gars du sud qui ne s'explique pas avec les mains, c'est un manchot). Et puis de toute façon Sainz est sorti de la route, ça a réglé le problème du podium. Tiens en parlant de podium, il a du coûté cher à Mini non? Bon continuons parmi nos prétendants à la victoire...ça aurait pu être Al-Attiyah, mais comme il avait déjà gagné l'an dernier, ça aurait fait louche de le laisser re-gagner cette année. Finalement il reste plus que Péterhansel et Roma. Roma ayant fait le meilleur temps de la première spéciale, il remporte donc le Dakar, Mini fige donc les positions pour les 15 jours à venir. Mais, et oui il y a un mais, Péterhansel ça rime avec rebel et c'est finalement lui qui remporte le Dakar, mais qui n'aurait pas du, et qui n'a pas écouté et qu'il allait s'faire engueuler, et qu'il s'est arrêté pour laisser Roma devant. Mini revoie donc plein de chose : les bases arithmétiques avec un calcul savant 2=1, et la base du sport auto : c'est le deuxième plus rapide qui gagne! Quelle course palpitante! Pour l'année prochaine, Mini à signé un contrat avec Peugeot. C'est donc Roma qui re-gagnera devant Al-Attiyah. Péterhansel sera que 3ème, le pauvre, il aura déverminé la peugeot et n'aura pu prétendre à la victoire ayant connu une panne de 5 minutes à 500 mètres de l'arrivée! Et puis au final c'est pas pire que de s’arrêter sur la spéciale pour ne pas balayer le lendemain (Messieurs Loeb et Hirvo doivent avoir les oreilles qui sifflent). Allé pendant ce temps Ogier gagne le Monte Carlo, la bourse perd encore de la vitesse, des millions de gens cherchent un emploi, des éléphants meurts, et les saumons sont plus bons depuis Fukushima...comme quoi y a pire!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Coucou Mer 22 Jan - 17:22

sporoto-37 a écrit:J'aime les défis, même les plus insurmontables! Loin d'être à la hauteur de PTB, ni même d'avoir la même qualité de plume, la même aisance à manier la langue, je tente le coup et vous propose...ma Mini chronique. (ton avis m'intéresse PTB, même négatif hein Wink)
L'actualité en sport auto est riche en ce début de saison, pendant que des dizaines de milliers de passionnés se sont agglutinés sur les routes enneigées du Monte Carlo, d'autres ont, peu de temps avant, pris des couleurs dans les déserts de Dakar en Amérique du sud. Et chaque année c'est la même routine, le Dakar ouvre la saison automobile, j'ai donc décidé de me pencher sur cette épreuve! Et comme toutes épreuves automobiles, seuls les fortunés auront pu suivre les étapes à la télé. Les autres auront du attendre les résumés ou fameux points bivouac retransmis sur les chaines publiques à l'heure du repas ou a 1h du matin, heure du pic d'audience sur Canal, malheureusement ça se passait sur France 2 (Antenne 2 pour les anciens). Finalement ces points bivouac n'avaient pas grand intérêt, à part se fader les commentaires de Holtz, qui a un fils qui s'appelle Antoine (comme moi), c'est un peu tout ce que j'ai retenu... Ah si, il a découvert le hashtag, mais je ne m'étendrais pas dessus, je dois être le seul du forum à connaitre (  lol!  ). Non moi aussi je connais !  Very Happy  lol! 
Ainsi donc après 10 minutes de commentaire, à nous montrer ses toiles de tente, son matériel vidéo, sa table de montage, Holtz nous a offert quelques images. Des images qui par ailleurs étaient filmées de l'hélicoptère où se trouvait "Lucho" ou "Kéké" (les potes de Gégé) ça dépend du jour, des images très belles montrant une traînée de poussière et parfois la voiture du vainqueur... Parlons en du vainqueur, c'est Nani Roma celui qui a fini deuxième. Bref on y reviendra! De toute façon ça ne pouvait pas être Gordon qui après avoir vendu son Hummer avait retrouvé la sienne d'humeur, en faite on ne sait pas, on ne l'a pas vu du Dakar, pas intéressant, trop loin dans le classement. Ça aurait pu être Sainz, oui mais non, dès le premier jour, le futur vainqueur de la deuxième place s'est énervé et en est venu aux mains en s'expliquant (en même temps un gars du sud qui ne s'explique pas avec les mains, c'est un manchot). Et puis de toute façon Sainz est sorti de la route, ça a réglé le problème du podium. Tiens en parlant de podium, il a du coûté cher à Mini non? Bon continuons parmi nos prétendants à la victoire...ça aurait pu être Al-Attiyah, mais comme il avait déjà gagné l'an dernier, ça aurait fait louche de le laisser re-gagner cette année. Finalement il reste plus que Péterhansel et Roma. Roma ayant fait le meilleur temps de la première spéciale, il remporte donc le Dakar, Mini fige donc les positions pour les 15 jours à venir. Mais, et oui il y a un mais, Péterhansel ça rime avec rebel et c'est finalement lui qui remporte le Dakar, mais qui n'aurait pas du, et qui n'a pas écouté et qu'il allait s'faire engueuler, et qu'il s'est arrêté pour laisser Roma devant. Mini revoie donc plein de chose : les bases arithmétiques avec un calcul savant 2=1, et la base du sport auto : c'est le deuxième plus rapide qui gagne! Quelle course palpitante! Pour l'année prochaine, Mini à signé un contrat avec Peugeot. C'est donc Roma qui re-gagnera devant Al-Attiyah. Péterhansel sera que 3ème, le pauvre, il aura déverminé la peugeot et n'aura pu prétendre à la victoire ayant connu une panne de 5 minutes à 500 mètres de l'arrivée! Et puis au final c'est pas pire que de s’arrêter sur la spéciale pour ne pas balayer le lendemain (Messieurs Loeb et Hirvo doivent avoir les oreilles qui sifflent). Allé pendant ce temps Ogier gagne le Monte Carlo, la bourse perd encore de la vitesse, des millions de gens cherchent un emploi, des éléphants meurts, et les saumons sont plus bons depuis Fukushima...comme quoi y a pire!
Pas mal pas mal :)J'aime bien  :-)
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Classmaxi86 Mer 22 Jan - 20:12

sporoto-37 a écrit:J'aime les défis, même les plus insurmontables! Loin d'être à la hauteur de PTB, ni même d'avoir la même qualité de plume, la même aisance à manier la langue, je tente le coup et vous propose...ma Mini chronique. (ton avis m'intéresse PTB, même négatif hein Wink)
L'actualité en sport auto est riche en ce début de saison, pendant que des dizaines de milliers de passionnés se sont agglutinés sur les routes enneigées du Monte Carlo, d'autres ont, peu de temps avant, pris des couleurs dans les déserts de Dakar en Amérique du sud. Et chaque année c'est la même routine, le Dakar ouvre la saison automobile, j'ai donc décidé de me pencher sur cette épreuve! Et comme toutes épreuves automobiles, seuls les fortunés auront pu suivre les étapes à la télé. Les autres auront du attendre les résumés ou fameux points bivouac retransmis sur les chaines publiques à l'heure du repas ou a 1h du matin, heure du pic d'audience sur Canal, malheureusement ça se passait sur France 2 (Antenne 2 pour les anciens). Finalement ces points bivouac n'avaient pas grand intérêt, à part se fader les commentaires de Holtz, qui a un fils qui s'appelle Antoine (comme moi), c'est un peu tout ce que j'ai retenu... Ah si, il a découvert le hashtag, mais je ne m'étendrais pas dessus, je dois être le seul du forum à connaitre (  lol!  ). Ainsi donc après 10 minutes de commentaire, à nous montrer ses toiles de tente, son matériel vidéo, sa table de montage, Holtz nous a offert quelques images. Des images qui par ailleurs étaient filmées de l'hélicoptère où se trouvait "Lucho" ou "Kéké" (les potes de Gégé) ça dépend du jour, des images très belles montrant une traînée de poussière et parfois la voiture du vainqueur... Parlons en du vainqueur, c'est Nani Roma celui qui a fini deuxième. Bref on y reviendra! De toute façon ça ne pouvait pas être Gordon qui après avoir vendu son Hummer avait retrouvé la sienne d'humeur, en faite on ne sait pas, on ne l'a pas vu du Dakar, pas intéressant, trop loin dans le classement. Ça aurait pu être Sainz, oui mais non, dès le premier jour, le futur vainqueur de la deuxième place s'est énervé et en est venu aux mains en s'expliquant (en même temps un gars du sud qui ne s'explique pas avec les mains, c'est un manchot). Et puis de toute façon Sainz est sorti de la route, ça a réglé le problème du podium. Tiens en parlant de podium, il a du coûté cher à Mini non? Bon continuons parmi nos prétendants à la victoire...ça aurait pu être Al-Attiyah, mais comme il avait déjà gagné l'an dernier, ça aurait fait louche de le laisser re-gagner cette année. Finalement il reste plus que Péterhansel et Roma. Roma ayant fait le meilleur temps de la première spéciale, il remporte donc le Dakar, Mini fige donc les positions pour les 15 jours à venir. Mais, et oui il y a un mais, Péterhansel ça rime avec rebel et c'est finalement lui qui remporte le Dakar, mais qui n'aurait pas du, et qui n'a pas écouté et qu'il allait s'faire engueuler, et qu'il s'est arrêté pour laisser Roma devant. Mini revoie donc plein de chose : les bases arithmétiques avec un calcul savant 2=1, et la base du sport auto : c'est le deuxième plus rapide qui gagne! Quelle course palpitante! Pour l'année prochaine, Mini à signé un contrat avec Peugeot. C'est donc Roma qui re-gagnera devant Al-Attiyah. Péterhansel sera que 3ème, le pauvre, il aura déverminé la peugeot et n'aura pu prétendre à la victoire ayant connu une panne de 5 minutes à 500 mètres de l'arrivée! Et puis au final c'est pas pire que de s’arrêter sur la spéciale pour ne pas balayer le lendemain (Messieurs Loeb et Hirvo doivent avoir les oreilles qui sifflent). Allé pendant ce temps Ogier gagne le Monte Carlo, la bourse perd encore de la vitesse, des millions de gens cherchent un emploi, des éléphants meurts, et les saumons sont plus bons depuis Fukushima...comme quoi y a pire!

C'est un très bon début, continue et a force tu trouvera ta trajectoire  Wink  Ne cherche pas a copier notre grand PTB mais plutôt crée le style ( avec l'accent anglais ) sporot'  Very Happy 
Classmaxi86
Classmaxi86

Messages : 203
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 34
Localisation : Châtellerault

http://picasaweb.google.com/101436639967293138949

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Porsche the Best Jeu 23 Jan - 8:21

Je viens de me fader ton pensum, et voici mes premières remarques :

Déjà bravo d'avoir eu le courage de te lancer : la chronique ou le coup de gueule n'a rien d'une rédaction de niveau CM2 (Coucou Moyen 2) !

Je suis aussi d'accord avec ClassMaxi EvoIII, il faut que tu trouves ton style qui ne sera pas nécessaire le genre"bite,nichons,couilles" de ton illustre prédécesseur  What a Face .

Ensuite deux conseils si tu veux bien (et si tu veux pas, tu les auras quand même) : soignes ta présentation avec des retours à la ligne et des paragraphes : je sais le copier-coller sur COR transforme le texte en un seul bloc, mais c'est chiant à lire.

Enfin, si tu joues à l'historien, contrôles tes sources, et/ou surveilles ta jeune mémoire déjà déficiente par l'abus de produits illicites : en 2013, c'est Péterenselle qui avait gagné en auto avec la Mini.

Sur le fond, je ne trouve rien de rédhibitoire qu'un team manager demande à ses pilotes de conserver leurs positions pour assurer un résultat important : c'est fréquent en sport mécanique dans toutes les disciplines; par contre ici Péterenselle n'a pas respecté ces consignes ce qui lui a permis ensuite faire son cinéma, ce qui est indigne d'un grand champion !!

Ce qui me gêne vraiment, c'est lorsqu'un Todt ou un Fiorio (directeur de course chez Lancia en rallye) manipule le résultat pour faire gagner un pilote plutôt qu'un autre....là c'est vraiment du foutage de gue...., et c'est contraire à l'éthique de la compétition.

C'est mon avis et je le partage !!!!

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  sporoto-37 Jeu 23 Jan - 11:54

Porsche the Best a écrit:Je viens de me fader ton pensum, et voici mes premières remarques :

Déjà bravo d'avoir eu le courage de te lancer : la chronique ou le coup de gueule n'a rien d'une rédaction de niveau CM2 (Coucou Moyen 2) !
Te voilà de retour Smile Merci d'avoir pris le temps de lire mon p'tit bout chronique...pas évident de passer derrière toi, mais j'avais envie d'essayer quand meme...

Porsche the Best a écrit:Enfin, si tu joues à l'historien, contrôles tes sources, et/ou surveilles ta jeune mémoire déjà déficiente par l'abus de produits illicites : en 2013, c'est Péterenselle qui avait gagné en auto avec la Mini.
Errare humanum est! Et pourtant j'ai regardé parce que je ne connaissais pas le podium de 2013, mais j'ai du lire en diagonal

Porsche the Best a écrit:Sur le fond, je ne trouve rien de rédhibitoire qu'un team manager demande à ses pilotes de conserver leurs positions pour assurer un résultat important : c'est fréquent en sport mécanique dans toutes les disciplines; par contre ici Péterenselle n'a pas respecté ces consignes ce qui lui a permis ensuite faire son cinéma, ce qui est indigne d'un grand champion !!
Bon sur le fond on a pas le meme point de vue, mais ça c'est assez fréquent on a l'habitude Very Happy  tongue Pour moi les consignes comme celles là sont anti-sportives, et gâchent un peu tout... On ne porte plus le même intérêt à suivre une épreuve qd tout est déjà figé à l'avance. J'aurai été Péterhansel, avec le même palmarès, j'aurai abandonné dès les consignes, laissant mini se démerder avec sa bagnole. ça n'est que mon point de vue et je le partage aussi!!! Smile
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Porsche the Best Jeu 23 Jan - 12:12

sporoto-37 a écrit:
Bon sur le fond on a pas le meme point de vue, mais ça c'est assez fréquent on a l'habitude Very Happy tongue Pour moi les consignes comme celles là sont anti-sportives, et gâchent un peu tout... On ne porte plus le même intérêt à suivre une épreuve qd tout est déjà figé à l'avance. J'aurai été Péterhansel, avec le même palmarès, j'aurai abandonné dès les consignes, laissant mini se démerder avec sa bagnole. ça n'est que mon point de vue et je le partage aussi!!! Smile

la différence, c'est que tu réfléchis avec ta b..., en passionné, et non pas avec la tête comme un homme intelligent, expérimenté et mature ! Et en plus tu exagères en disant que le résultat est figé à l'avance alors que les consignes ne sont tombées qu'à 2 ou 3 étapes de l'arrivée d'une épreuve qui dure deux semaines.

Un pilote pro est d'abord un salarié qui doit obéir à son boss..... directeur qui a aussi des comptes à rendre et des objectifs à tenir, et un résultat à assurer pour sa boite, pour les renouvellements de contrat avec les sponsors et tout et tout....

Si dans une bagarre fratricide et inutile Roma et Péterenselle c'étaient mis en l'air tous les 2 : on aurai dit Sven Quandt est un c... et il ne sait pas tenir ses hommes alors que le triplé était assuré; comme celà c'est passé il y a peu chez Citroën avec Loeb et Ogier.

Tu serais dans sa position, tu aurais pris exactement la même décision : ni plus, ni moins !

Tu dis qu'à la place de Péterenselle, tu aurais planté tout le monde sur place : c'est pas super comme mentalité d'équipe : pour ton navigo, pour tes mécanos, et tous ceux qui se sont cassés le c... pour concevoir et construire la voiture, sans compter la confiance que des personnes ont placé en Toi; ensuite c'est probablement le meilleur moyen pour te griller à vie vis à vis des autres teams.

Pour ma part, dans ma vie pro, les gus qui n'ont pas respecté leurs contrats ou leurs engagements pour des raisons de mauvaises humeurs ou des prétextes fallacieux, ils n'ont eu qu'à s'en mordre les doigts, lorsqu'ils avaient encore assez de dents et assez de doigts en état.... et moi je suis un type gentil encore....

Roma a été en tête du général pendant la majorité de l'épreuve : il a fait le boulot et à assurer sa place correctement.... pour moi il n'a en rien volé la victoire.

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Coucou Ven 24 Jan - 19:58

Porsche the Best a écrit:

Roma a été en tête du général pendant la majorité de l'épreuve : il a fait le boulot et à assurer sa place correctement.... pour moi il n'a en rien volé la victoire.

PTB  Cool 
Je suis d'accord mais laisser Peter' remonter comme une pendule et s'arrêter si près de la victoire... C'est pas cool......






Et pour le CM2, ça existait déjà à ton époque ??  affraid 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Porsche the Best Ven 24 Jan - 21:49

Coucou a écrit:
Porsche the Best a écrit:

Roma a été en tête du général pendant la majorité de l'épreuve : il a fait le boulot et à assurer sa place correctement.... pour moi il n'a en rien volé la victoire.

PTB  Cool 
Je suis d'accord mais laisser Peter' remonter comme une pendule et s'arrêter si près de la victoire... C'est pas cool......






Et pour le CM2, ça existait déjà à ton époque ??  affraid 

Un peu mon Neveu.... même que j'y suis resté 10 ans.... alors tu parles si je connais !!!

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Pascal B Dim 26 Jan - 20:48

sporoto-37 a écrit:

Porsche the Best a écrit:Sur le fond, je ne trouve rien de rédhibitoire qu'un team manager demande à ses pilotes de conserver leurs positions pour assurer un résultat important : c'est fréquent en sport mécanique dans toutes les disciplines; par contre ici Péterenselle n'a pas respecté ces consignes ce qui lui a permis ensuite faire son cinéma, ce qui est indigne d'un grand champion !!
D'un point de vu image, je ne suis pas certain que de figer ( ou d'infliger ! ) les positions soit meilleur qu'une grosse baston fratricide avec le risque de n'avoir QUE 2 autos aux premières places !
D'un autre point de vu, de ce faite, on en parle encore plus et je suppose qu'ils connaissent leur job, l'important est qu'on en parle, en bien ou en mal, mais on en parle, dans un tout autre registre : qui connaissait les montres Festina avant l'affaire ?
Ce qui restera c'est la victoire des Mini, mais moi j'aime pas, ce n'est pas çà la compétition !

Bravo Sporoto pour ta chronique !
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Coucou Mer 2 Avr - 6:41

Il manquerait pas Février et Mars par hasard ?  What a Face 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Porsche the Best Mer 2 Avr - 6:44

C'est un baltringue le Boitetoto  Mad 

Il fallait qu'il ait la place, mais au total, une chronique péniblement accouchée et puis plus rien..... pourtant pisser une copie par mois, c'est rien  Neutral 

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  sporoto-37 Mer 2 Avr - 6:45

Coucou a écrit:Il manquerait pas Février et Mars par hasard ?  What a Face 

Ou est ce que c'est stipulé dans le reglement que je devais en faire une par mois? :-) C'etait juste un essai comme ca et comme je le disais a PTB...me manque de l'inspi, une belle plume et un bout de temps :-)
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  sporoto-37 Mer 2 Avr - 6:45

Porsche the Best a écrit:C'est un baltringue le Boitetoto  Mad 

Il fallait qu'il ait la place, mais au total, une chronique péniblement accouchée et puis plus rien..... pourtant pisser une copie par mois, c'est rien  Neutral 

PTB  Cool 

T'es deja debout toi?!
sporoto-37
sporoto-37

Messages : 1920
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : St Germain en Laye - 78 -

https://www.antoinegrondeau.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Porsche the Best Mer 2 Avr - 7:02

sporoto-37 a écrit:
Coucou a écrit:Il manquerait pas Février et Mars par hasard ?  What a Face 

Ou est ce que c'est stipulé dans le reglement que je devais en faire une par mois? :-) C'etait juste un essai comme ca et comme je le disais a PTB...me manque de l'inspi, une belle plume et un bout de temps :-)

Où as tu vu que c'était écrit que l'on demandait de faire un essai ?

C'est pas toi qui a mis en titre "chronique 1" ?  What a Face , ce qui laisse supposer une suite logique ???????

C'est un accord morale avec les lecteurs : on fait le turbin point barre, sinon on reste chez soi !

PTB  Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Coucou Mer 2 Avr - 7:41

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Coucou a écrit:Il manquerait pas Février et Mars par hasard ?  What a Face 

Ou est ce que c'est stipulé dans le reglement que je devais en faire une par mois? :-) C'etait juste un essai comme ca et comme je le disais a PTB...me manque de l'inspi, une belle plume et un bout de temps :-)

Où as tu vu que c'était écrit que l'on demandait de faire un essai ?

C'est pas toi qui a mis en titre "chronique 1" ?  What a Face , ce qui laisse supposer une suite logique ???????

C'est un accord morale avec les lecteurs : on fait le turbin point barre, sinon on reste chez soi !

PTB  Cool

Ca me coûte mais chuis d'accord avec tronche de cake !  Very Happy Very Happy What a Face What a Face What a Face 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Porsche the Best Mer 2 Avr - 8:02

Coucou a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Coucou a écrit:Il manquerait pas Février et Mars par hasard ?  What a Face 

Ou est ce que c'est stipulé dans le reglement que je devais en faire une par mois? :-) C'etait juste un essai comme ca et comme je le disais a PTB...me manque de l'inspi, une belle plume et un bout de temps :-)

Où as tu vu que c'était écrit que l'on demandait de faire un essai ?

C'est pas toi qui a mis en titre "chronique 1" ?  What a Face , ce qui laisse supposer une suite logique ???????

C'est un accord morale avec les lecteurs : on fait le turbin point barre, sinon on reste chez soi !

PTB  Cool

Ca me coûte mais chuis d'accord avec tronche de cake !  Very Happy Very Happy What a Face What a Face What a Face 

Pardon ?  What a Face 

Tu devrais relire la charte du forum Crevette, et modifier bien vite ce message !!!!!

PTB  Cool 

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Coucou Mer 2 Avr - 10:32

Bon alors ça me coûte mais je suis d'accord avec l'ancien le plus actif de COR ! What a Face 
Coucou
Coucou

Messages : 1709
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 28
Localisation : Indre et Loire

http://coucou-passion-rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Pascal B Mer 2 Avr - 21:16

Dire que moi, j'étais près à faire une chronique par semaine pour moitié moins cher...  No 
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires Empty Re: Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum