La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
+7
Classmaxi86
Rom141
BABONDLA
jimmy85
Seb-berjot
franck 41
Porsche the Best
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Il y a des rumeurs qui font régulièrement surface, tel un serpent de mer lochnessois, lorsque l’occasion ou l’actualité se présente ; par exemple : Sheila (non ! ch’est en fache !!!!) aurait une énorme paire de roubignolles toutes poilues (comme les rois mages en Galilée….), Claude François aurait raté quatre fois son CAP d’électricien (c’était pas une lumière même si sur la fin, il a fait des étincelles), Coucou serait le fils naturel d’Arnold Schwarzenegger (là j’hésite entre : « à tes souhaits », ou « Sa-rwah-Co-nnors ? Non… ch’est auchi en fache ! », vous bifferez celle qui vous amuse le moins), …
En sport automobile, les rumeurs ne manquent pas, comme notamment celle-ci qui subsiste depuis une petite dizaine d’années, laissant espérer la création d’une catégorie ouverte aux GT en WRC !
Vous pensez que si la chose était possible, j’applaudirais des deux mains et des deux pieds : le retour de Ferrari (bouarrk !), de Porsche (youpee !!!), comme à la belle époque des Gr.4, et bien d’autres encore, comme Aston Martin, McLaren, Lambo, …bref tout un tas de supercars qui compléteraient majestueusement un plateau famélique comportant deux équipes d’usine et demie.
Des GT, oui ! Mais sous quelles conditions ?
A ce propos, et pas plus tard que l’avant-veille au soir, je discutais de la chose avec l’un des meilleurs pilotes français de GT en rallye, qui préfère rester anonyme, ce que je respecte pleinement ; donc S-biip-b B-biip-ot, pilote d’une Lo-biip-tus me disait ceci : « si c’est pour se faire tâter l’ampoule rectale en prenant 4’’ au kil, c’est pas la peine ; par contre si je peux poutrer l’Ogier et qu’il crie au secours, en griffant les bras de sa mère, je suis partant… ».
Donc oui au GT, mais dans un groupe libéral, stype GT10 + français au minimum, sans interdiction des 4 RM, et là effectivement, le spectacle serait au rendez-vous.
D’autres règles devront être aussi revues, comme cette aberration technocratique, qui sous prétexte d’économie (on parle de voiture du WRC, à plus de 500 000 balluches quand même), n’autorise pas les pneus « pluie », sur le goudron, au dépend de la sécurité.
Vous avez aussi probablement en mémoire, le piètre spectacle du passage dans le Col de Turini au dernier Monte-Carlo, avec des autos au tas, ou pratiquement arrêtées, en raison de l’usage de racing moulés légèrement cloutés.
Faire une spéciale avec 450 ch ou plus sur les roues arrières, sous une pluie battante, serait criminel : en tout cas, c’est certain : Snobeck ne prendrait pas le départ !!!! (cf. rallye du Limousin 2011 pour ceux qui n’auraient pas compris).
Bref, tout ceci est bien alléchant, mais il faudrait que la FIA se décide vite, pour que je ressorte la Péniche (une saison avec le Monte-Carlo, l’Allemagne, la France et l’Espagne ne serait pas pour me déplaire), parce que j’ai contact sérieux au Vatican pour en faire une Papamobile sportive (pensez donc avec maintenant un pape argentin, pays de Fangio et de Reutemann), avec son grand toit targa amovible.
Quoi ? Que dites-vous ? Je vais encore vous faire honte, et me couvrir de ridicule ….
M’en fou !!! Le ridicule ne tue plus en France…. Heureusement car sinon il y a bien longtemps que je serais mort !!!
PTB
En sport automobile, les rumeurs ne manquent pas, comme notamment celle-ci qui subsiste depuis une petite dizaine d’années, laissant espérer la création d’une catégorie ouverte aux GT en WRC !
Vous pensez que si la chose était possible, j’applaudirais des deux mains et des deux pieds : le retour de Ferrari (bouarrk !), de Porsche (youpee !!!), comme à la belle époque des Gr.4, et bien d’autres encore, comme Aston Martin, McLaren, Lambo, …bref tout un tas de supercars qui compléteraient majestueusement un plateau famélique comportant deux équipes d’usine et demie.
Des GT, oui ! Mais sous quelles conditions ?
A ce propos, et pas plus tard que l’avant-veille au soir, je discutais de la chose avec l’un des meilleurs pilotes français de GT en rallye, qui préfère rester anonyme, ce que je respecte pleinement ; donc S-biip-b B-biip-ot, pilote d’une Lo-biip-tus me disait ceci : « si c’est pour se faire tâter l’ampoule rectale en prenant 4’’ au kil, c’est pas la peine ; par contre si je peux poutrer l’Ogier et qu’il crie au secours, en griffant les bras de sa mère, je suis partant… ».
Donc oui au GT, mais dans un groupe libéral, stype GT10 + français au minimum, sans interdiction des 4 RM, et là effectivement, le spectacle serait au rendez-vous.
D’autres règles devront être aussi revues, comme cette aberration technocratique, qui sous prétexte d’économie (on parle de voiture du WRC, à plus de 500 000 balluches quand même), n’autorise pas les pneus « pluie », sur le goudron, au dépend de la sécurité.
Vous avez aussi probablement en mémoire, le piètre spectacle du passage dans le Col de Turini au dernier Monte-Carlo, avec des autos au tas, ou pratiquement arrêtées, en raison de l’usage de racing moulés légèrement cloutés.
Faire une spéciale avec 450 ch ou plus sur les roues arrières, sous une pluie battante, serait criminel : en tout cas, c’est certain : Snobeck ne prendrait pas le départ !!!! (cf. rallye du Limousin 2011 pour ceux qui n’auraient pas compris).
Bref, tout ceci est bien alléchant, mais il faudrait que la FIA se décide vite, pour que je ressorte la Péniche (une saison avec le Monte-Carlo, l’Allemagne, la France et l’Espagne ne serait pas pour me déplaire), parce que j’ai contact sérieux au Vatican pour en faire une Papamobile sportive (pensez donc avec maintenant un pape argentin, pays de Fangio et de Reutemann), avec son grand toit targa amovible.
Quoi ? Que dites-vous ? Je vais encore vous faire honte, et me couvrir de ridicule ….
M’en fou !!! Le ridicule ne tue plus en France…. Heureusement car sinon il y a bien longtemps que je serais mort !!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Je n'avais pas fait attention à la chronique de PTB (et je lui demande me pardonner ce qu'il vaudrait mieux qu'il fasse s'il compte travailler pour sa sainteté en tant que chauffeur) avant de poster mon dernier dessin mais l'adage qui veut que les grands esprits se rencontrent est à nouveau vérifié puisque moi aussi je rêve de gr4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
ils sont toujours aussi beaux tes dessins, Franck... tu sais que la 308 a également roulé avec une livrée rouge et blanche, Entremont
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
et on peu le trouvé ou ce s.....b....en lo....s ? car le pauvre y va lui faloir que 450cv pour later le ptit futur grand ogier ( deja il lui faudrait un copilote )
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Seb-berjot a écrit:et on peu le trouvé ou ce s.....b....en lo....s ?
On le trouve pas ... il apparait parfois prestement au détour d'un virage, pour disparaître tout aussi vite, dans un sifflement diabolique, et une odeur de poudre noire
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
J'ai bien peur que si les GT arrivent un jour en mondial, le réglement les empêchent de faire de l'ombre a la catégorie reine du WRC
jimmy85- Messages : 570
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Bois de cené (85)
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
jimmy85 a écrit:J'ai bien peur que si les GT arrivent un jour en mondial, le réglement les empêchent de faire de l'ombre a la catégorie reine du WRC
pas si sur non plus qu'elles fassent de l ombre
j'me vois bien au montecarl en deux roues motrices meme avec 350 canassons aux fesses , les milles lacs faire des bons de 40metres
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
jimmy85 a écrit:J'ai bien peur que si les GT arrivent un jour en mondial, le réglement les empêchent de faire de l'ombre a la catégorie reine du WRC
+1 !!
BABONDLA- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Au rallye d'Ypres 2012, il y avait en ouvreuse une Lotus Evora aux couleurs officielles. Et les speakers disaient qu'elle était là pour paufiner les tests! Mais pour quelle catégorie?? En tout cas, elle était bien emmenée! Ca m'a rappelé une verte qui roule par chez nous mais je ne me rappelle plus du pilote... Je crois que c'est S.... B.... ou quelque chose comme ça!
Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet? Car moi aussi j'aimerais bien voir un retour des groupes 4 modernisées! Porsche GT, Lotus et pourquoi pas d'autres comme Ferrari ou même BMW... Cela permettrait de diversifier les rallyes WRC où l'on voit 3 voitures avec différentes déco!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet? Car moi aussi j'aimerais bien voir un retour des groupes 4 modernisées! Porsche GT, Lotus et pourquoi pas d'autres comme Ferrari ou même BMW... Cela permettrait de diversifier les rallyes WRC où l'on voit 3 voitures avec différentes déco!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
C est une exige V6
350 cv pour une bonne tonne boîte séquentiel en groupe GT + ou plus tôt RGT
Pour le moment cela ne donne pas grand chose il me semble qu elle est difficile à mètre au point car cela à pris du retard de plus lotus va mal et les livraison de la V6 à pris lui aussi beaucoup de retard alors les cup
Une cup GT 3 pourrait faire beaucoup de mal sur de belles routes déjà vu en Espagne et Italie mais rien en France pour le moment ( du moins il ne me semble pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
350 cv pour une bonne tonne boîte séquentiel en groupe GT + ou plus tôt RGT
Pour le moment cela ne donne pas grand chose il me semble qu elle est difficile à mètre au point car cela à pris du retard de plus lotus va mal et les livraison de la V6 à pris lui aussi beaucoup de retard alors les cup
Une cup GT 3 pourrait faire beaucoup de mal sur de belles routes déjà vu en Espagne et Italie mais rien en France pour le moment ( du moins il ne me semble pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Je voulais bien évidemment dire Lotus Exige...
En tout cas, elle faisait de superbes passages...
En tout cas, elle faisait de superbes passages...
Rom141- Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 36
Localisation : Blois 41
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Rom141 a écrit:Je voulais bien évidemment dire Lotus Exige...
En tout cas, elle faisait de superbes passages...
Oui il y a des vidéos de celle ci ou cela passe bien
À ta décharge il y a bien eu des evora aussi mais pas abouti
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Seb-berjot a écrit:jimmy85 a écrit:J'ai bien peur que si les GT arrivent un jour en mondial, le réglement les empêchent de faire de l'ombre a la catégorie reine du WRC
pas si sur non plus qu'elles fassent de l ombre
j'me vois bien au montecarl en deux roues motrices meme avec 350 canassons aux fesses , les milles lacs faire des bons de 40metres
ca dépendra du terrain bien sur, et de savoir si les GT seront uniquement des 2 RM, ou si les 4 RM style Audi R8, Porsche 911 4 S sont autorisées... à voir aussi, les possibilités accordées concernant les suspensions vis à vis des WRC actuelles et qui ont des débattements diaboliques.
Sur un monte carlo "sec et sans glace" comme un bon whisky, un rallye d'allemagne, de France ou d'Espagne, ca pourrait le faire.....après sur la terre ca me paraît plus compliqué !!!!
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Porsche the Best a écrit:Seb-berjot a écrit:jimmy85 a écrit:J'ai bien peur que si les GT arrivent un jour en mondial, le réglement les empêchent de faire de l'ombre a la catégorie reine du WRC
pas si sur non plus qu'elles fassent de l ombre
j'me vois bien au montecarl en deux roues motrices meme avec 350 canassons aux fesses , les milles lacs faire des bons de 40metres
ca dépendra du terrain bien sur, et de savoir si les GT seront uniquement des 2 RM, ou si les 4 RM style Audi R8, Porsche 911 4 S sont autorisées... à voir aussi, les possibilités accordées concernant les suspensions vis à vis des WRC actuelles et qui ont des débattements diaboliques.
Sur un monte carlo "sec et sans glace" comme un bon whisky, un rallye d'allemagne, de France ou d'Espagne, ca pourrait le faire.....après sur la terre ca me paraît plus compliqué !!!!
PTB
+1
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
pourtant t'as vu le succès auprès du public ce serait bon pour ton public féminin
PTB
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Porsche the Best a écrit:pourtant t'as vu le succès auprès du public ce serait bon pour ton public féminin
PTB
de quoi ? leurs faire voire mes dessous ?
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Pour rêver un peu, voici l'extrait d'un comparatif de quelques GT3 : lisez les caractéristiques techniques et imaginez un peu ces autos en WRC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le conseil de la FIA qui étudie une nouvelle fois l'autorisation des GT en WRC, valide ce choix, il y aura bien entendu toute une cohorte de pisse-froids, d'empêcheurs de rouler, qui vont hurler au scandale, comme cela avait été le cas lors de la création du GT10+ en France, parlant du retour déguisé de Gr.B (au niveau des puissances), qu'ils n'avaient du reste pas connu pour la plupart, et dont les pseudos sur les forums spécialisés utilisaient des références aux marques françaises.
PTB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le conseil de la FIA qui étudie une nouvelle fois l'autorisation des GT en WRC, valide ce choix, il y aura bien entendu toute une cohorte de pisse-froids, d'empêcheurs de rouler, qui vont hurler au scandale, comme cela avait été le cas lors de la création du GT10+ en France, parlant du retour déguisé de Gr.B (au niveau des puissances), qu'ils n'avaient du reste pas connu pour la plupart, et dont les pseudos sur les forums spécialisés utilisaient des références aux marques françaises.
PTB
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Tu as decoller pour ne pas dire " sauter " a la Vienne ??? Dos d'âne ? " Bosse " de l'ES2 ?
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Classmaxi86 a écrit:
Tu as decoller pour ne pas dire " sauter " a la Vienne ??? Dos d'âne ? " Bosse " de l'ES2 ?
dos d ane pour ne pas dire gendarme couché
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Domage que le projet exige r-gt ait été abandonné par lotus car c'était une très bonne.idée et si ca avit aboutti je pense que porsche aurait suivit derrière pour conccurencer
Renault44- Messages : 146
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 26
Localisation : Nantes
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Renault44 a écrit:Domage que le projet exige r-gt ait été abandonné par lotus car c'était une très bonne.idée et si ca avit aboutti je pense que porsche aurait suivit derrière pour conccurencer
popopop c'est pas abandonné du tout puisque c'est des privés qui vont rouler avec ......mais qui quand ou ????? alors là
Seb-berjot- Messages : 1109
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : Loudun
Re: La Chronique d'Onc PTB : WRC : GT'aime, moi non plus
Renault44 a écrit:Domage que le projet exige r-gt ait été abandonné par lotus car c'était une très bonne.idée et si ca avit aboutti je pense que porsche aurait suivit derrière pour conccurencer
A vrai dire Porsche n'a jamais été vraiment intéressé par le rallye : le fondement de la marque, c'est plutôt l'endurance (avec un retour au Mans en 2014).
Il y a eu des tentatives sporadiques dans les années 50 avec des engagements épars de l'usine (Marathon de la Route, Coupe des Alpes ect),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis un engagement plus affirmé après la sortie de la 911 (de 1965 à 1972) puis pour tenter de booster les ventes de la 914 (1972), mais sans rechercher à faire des saisons complètes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 1973 et jusqu'en 78, seule la victoire au safari rallye a été recherchée par l'usine, sans succès d'ailleurs. C'est surtout des teams privés qui ont fait vivre la marque avec l'aide du service compétition client.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'homologation de la 911 SCRS, son engagement par Prodrive avec le soutien de Rothmans, on a pu espéré que cela bouge un peu, mais les engagements étaient toujours ponctuels en WRC (Acropole, Rac), et la voiture un peu limitée face aux nouvelles Gr.B (Audi Quattro, 205 T16 et Lancia 0037), même si en championnat d'europe, Henri Toivonen a fait de belles choses avec sa 911 SCRS;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devant l'insistance de certains, Porsche a décidé de créer une nouvelle arme pour le Gr.B (la 959 4 RM), mais le développement de la voiture a été long (alors que parallèlement il y avait un gros programme en endurance avec les 956-962, sans compter la mise au point du moteur Tag pour McLaren en f1), et l'auto sera caduque avant même d'avoir un numéro sur les portes avec la mise à mort du GrB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut la force de persuasion de Jacky Ickx, avec les sous de Rothmans, pour que le projet Paris-Dakar soit lancé, ce qui permettra également de recycler la 959 sur les rallyes raids.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais depuis 1987 : plus rien ... juste un sursaut du service compétition client qui fait la mise au point d'une 996 GT3 RS pour les rallyes belges et allemands au début des années 2000, mais toujours sans engagement officiel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ceci bien entendu résumé grossièrement
Voila pourquoi, je pense que l'on puisse espérer un engagement officielle de Porsche (qui en plus tirerait dans les pattes du patron VW), si d'aventure, le GT arrivait en WRC.
C'est bien dommage tout çà !!!
PTB
Dernière édition par Porsche the Best le Ven 15 Mar - 16:08, édité 1 fois
Porsche the Best- Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Chronique d'Onc PTB : The Hirvonen problèm !
» Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires
» La chronique d'Onc PTB : La saison se termine !
» La chronique d'Onc PTB : les chemins de gloire du rallye
» La chronique d'Onc PTB : hâtez vous de regarder la TV !
» Chronique 1 - Le Dakar et ses histoires
» La chronique d'Onc PTB : La saison se termine !
» La chronique d'Onc PTB : les chemins de gloire du rallye
» La chronique d'Onc PTB : hâtez vous de regarder la TV !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|