Centre Ouest Rallye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion

4 participants

Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion Empty La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion

Message  Porsche the Best Sam 20 Avr - 6:49

Cette chronique n'est pas totalement du "tout de mon cru" (y'a pas un contrepet ici Question Rolling Eyes ), mais inspirée, adaptée et modifiée à partir d'un autre texte trouvé sur le net, et qui m'a bien fait rire !

A force de lire et relire les posts publiés sur divers forums sur les Porsche d’occasion, et de ne pas arriver à vendre la mienne, j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l'achat que je souhaite faire partager avec ceux qui aimeraient franchir le pas, pour leur éviter les erreurs à l'achat

Le kilométrage :
Il doit être le plus élevé possible, tout kilométrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilométrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilométrage est forcément vrai.

Carrosserie :
Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arrière, il y fait très froid l'hiver.
Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.
Fuyez les Targa (toit amovible pour les béotiens) avant qu'ils ne vous fuient.

Aileron :
Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une Porsche, donc pas une 911, ni une 924, 944, ou 968 ; si ça vous intéresse quand même, le prix doit être revu à la baisse.
Si l’aileron est présent, ça alourdit la ligne, ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.

Couleur :
Pas noir, trop salissant
Pas gris, trop fade
Pas bleu, trop commun
Pas vert, invendable
Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes
Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.
Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !

Matching colour :
Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arrière au préalable. Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.

Jantes :
Uniquement des Fuchs ou des Cup, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m…..
Les cookies sont périmés depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.
Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 ; il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des Fuchs ou des Cup, c'est un autre monde !

Intérieur :
Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préférence, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté et vos cuisses nues sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, avec tout le concert de cris et de jurons qui va avec.

Entretien :
Le point le plus important !
Il doit être complet, vérifié, attesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision. Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en Centre Porsche, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien. Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...). Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n'a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là

Huile :
Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur ou une boite de vitesses qui perd une goutte par semaine. Si ça fuit quand même, essayez la végétaline, ça fuira plus.

Pneus :
Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres, le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée, ou des occasions rôdées par Pascal Berjot (vendeur recommandé par Babondla), avec un usage certifié.

Compétitions :
N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, et surtout pas de rallyes : les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto, au prétexte qu’une Porsche c’est solide.

Où acheter :
Evitez les régions montagneuses : la neige, c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les régions proches de la mer : le sel, c'est pas bon pour les carrosseries. Par conséquent évitez encore plus les régions de montagnes au bord de la mer (Corse, Cote d’Azur, Pyrénées Atlantiques ou Orientales)
Evitez les agglomérations : les accrochages, c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils ne sont pas bons les carrossiers, et hors de prix (certains roulent couramment en Lotus, c’est dire l’arnaque), et leur petit personnel fait n’importe quoi.

Le prix :
Le moins cher possible, là c'est évident. Celui qui vend sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque. Mais vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?
Alors que celui qui vends pas cher c'est parce qu'il est pété de tunes et donc ça ne craint rien pour l'entretien. Sauf s’il change régulièrement de voiture pour ne pas avoir à l’entretenir !

A qui acheter?
Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.
Pas en CP, ils ne connaissent pas le produit, déjà dit plus haut.
Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.
D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.

Dernier conseil :
Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez, allez en voire un maximum d’autos ; 1000 me semble un bon chiffre pour avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez peut être prêt à franchir le pas d’avoir une Porsche d’occasion.

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2202
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Mehari

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion

Message  Philippe_P Sam 20 Avr - 7:01

C'est tellement vrai en plus Very Happy Very Happy

Philippe_P

Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion

Message  Pascal B Jeu 25 Avr - 18:51

Si j'ai bien suivi, il faut acheter un Cayenne orange avec des jante Fushs ! affraid

Ce doit être plutôt rare... et ce qui est rare est cher !...

Çà me fait penser, une Porsche bon marché, c'est rare ?... donc c'est cher ! scratch scratch
Pascal B
Pascal B

Messages : 1917
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 61
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion

Message  BABONDLA Jeu 25 Avr - 20:46

Donc, en clair....si tu vends ta Porsche d'occasion....ne la vends pas ! Donne-la, avec de l'argent en plus, pour ne pas être emmerdé après . Au cas où le futur acquéreur porte plainte pour non dissimulation de vices pas cachés....c'est bien ça.... confused ???!!!

...pas sur de tout comprendre moi.... scratch
BABONDLA
BABONDLA

Messages : 1459
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 50
Localisation : Nord 2 Chêvres

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion Empty Re: La Chronique d'Onc PTB : comment bien acheter une Porsche d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum