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Message  Porsche the Best Lun 20 Mai - 11:52

Pascal B a écrit:
Porsche the Best a écrit:Y'a pas que moi qui suit contre.... retrouvé par hasard en cherchant une autre info, dans un FS de novembre 2000

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Alain a été vice-champion de France de mauvaise foi en 1982 (moi je me suis fait éliminer en demi final ) mais l'autre finaliste ce n'était pas toi par hasard ?

Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton. (Ben Gourion) Twisted Evil

Je préfère être de la minorité révolté, que de la majorité aveugle et moutonnesque, celle qui prétendait jadis que la terre était plate, qu'il était impossible de voler comme un oiseau, que le corps humain explosait au dela d'une vitesse de 60 km/h, que les maladies et autres calamités étaient dues à la puissance divine, etc....

Je suis un révolté indigné permanent

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Message  sporoto-37 Lun 20 Mai - 12:10

Porsche the Best a écrit:
Je suis un révolté indigné permanent

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Tu fais bien de nous le dire lol!
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Message  Pascal B Lun 20 Mai - 16:31

Antony a écrit:Bonjour.
Présent ce week-end au Saint Emilion nous avons pû remarquer qu'aucune chicanes n'avaient été mises en place sur ce tracé National très rapide. Donc pourquoi sur nos petits régionaux voyons-nous "pousser" toutes ces chicanes, dès qu'on "attaque" une ligne droite par exemple ?
Merci pour vos commentaires.
Et toi, tu en penses quoi ?
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Message  romu de la tipo jaune Lun 20 Mai - 19:11

Pascal B a écrit:
Antony a écrit:Bonjour.
Présent ce week-end au Saint Emilion nous avons pû remarquer qu'aucune chicanes n'avaient été mises en place sur ce tracé National très rapide. Donc pourquoi sur nos petits régionaux voyons-nous "pousser" toutes ces chicanes, dès qu'on "attaque" une ligne droite par exemple ?
Merci pour vos commentaires.
Et toi, tu en penses quoi ?

il ne faut pas oublier que la moyenne maxi imposée par la ffsa c'est 120...ce qui est ...pas mal tout de même !!

PTB , la F1 c'est pour les fiottes, la rallye c'est pour les mecs !!une chicane bien disposée, peu ressembler à un virage...nan... geek
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Message  Pascal B Lun 20 Mai - 19:40

romu de la tipo jaune a écrit:
Pascal B a écrit:
Antony a écrit:Bonjour.
Présent ce week-end au Saint Emilion nous avons pû remarquer qu'aucune chicanes n'avaient été mises en place sur ce tracé National très rapide. Donc pourquoi sur nos petits régionaux voyons-nous "pousser" toutes ces chicanes, dès qu'on "attaque" une ligne droite par exemple ?
Merci pour vos commentaires.
Et toi, tu en penses quoi ?

il ne faut pas oublier que la moyenne maxi imposée par la ffsa c'est 120...ce qui est ...pas mal tout de même !!

PTB , la F1 c'est pour les fiottes, la rallye c'est pour les mecs !!une chicane bien disposée, peu ressembler à un virage...nan... geek

BTP est allergique à la paille, il n'y peut rien !
Je ne me moque pas, j'ai tous les ans fin Mai, début Juin ( sauf cette année, comme quoi la flotte çà à du bon ! ) le rhume des foins avec les yeux myxomatose et crise d'éternuement et tous les ans pour le Lochois, je n'ai qu'une crainte : une crise d'éternuement avec l'intégral sur la tête...beurk !

Pour les 120 de moyenne, il me semble que c'est souvent dépassé
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, au premier rallye d'Olonne en 2011 les meilleurs N3 étaient à 123... sous la pluie ! et ce, malgré la présence de quelques chicanes qui se passaient... à fond !
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Message  calagan Mar 28 Mai - 15:26

Je suis contre les chicanes (la plupart de temps), pour 2 raisons:
1) les pilotes d'aujourd'hui seraient-ils plus idiots qu'à l'époque ou par exemple les R5 GT Turbo groupe N enchainaient les grandes courbes à plus de 180 (pas de pont court à l'époque). Je sais bien que "les freins c'est pour les lâches" mais il y a quand même des limites et il faut savoir effleurer la pédale du milieu de temps en temps! Je ne parle même pas des BMW M3 et autres grosses autos qui allaient bien plus vite qu'une 207 S2000 que l'on fait plafonner à 170.

2) Certains rallyes ressemblent de plus en plus à des slaloms et pour faire un temps il faut sacrifier la belle carrosserie de son auto et aller frotter portes et ailes dans les ballots pour espérer faire des temps corrects... Des rallyes où il y a 7 ou 8 chicanes sur la même spéciale c'est juste pénible, et en arrivant sur chaque chicane on se demande si elle a été ouverte par les concurrents précédents ou au contraire si les ballots ont été repositionnées et donc sont plus serrés qu'au passage précédent... Celui qui passe avec le n°1 et le n°140 la chicane a été modifiée en étant plus ouverte pour certains et plus serrée pour d'autres..
Et que dire des chicanes ouvertes où les plus habiles d'amusent à passer en fond de 5 ou de 6 entre les ballots en serrant les fesses en en se disant "normalement ça devrait passer.." , est-ce moins dangereux que de ne pas mettre de chicane? Suspect

Sans compter les complications pour les reco où les bottes sont marquées parfois approximativement (voir pas du tout si on passe tôt le matin) (en Normandie ils sont spécialistes parfois^^)

Bref, je pense que les pilotes sont censés savoir se tenir et ne pas laisser tout le cerveau dans la boîte à gants, à moins que la bêtise s'accentue de générations en générations... Laughing


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Message  Porsche the Best Mar 28 Mai - 15:49

calagan a écrit:Je suis contre les chicanes (la plupart de temps), pour 2 raisons:
1) les pilotes d'aujourd'hui seraient-ils plus idiots qu'à l'époque ou par exemple les R5 GT Turbo groupe N enchainaient les grandes courbes à plus de 180 (pas de pont court à l'époque). Je sais bien que "les freins c'est pour les lâches" mais il y a quand même des limites et il faut savoir effleurer la pédale du milieu de temps en temps! Je ne parle même pas des BMW M3 et autres grosses autos qui allaient bien plus vite qu'une 207 S2000 que l'on fait plafonner à 170.

2) Certains rallyes ressemblent de plus en plus à des slaloms et pour faire un temps il faut sacrifier la belle carrosserie de son auto et aller frotter portes et ailes dans les ballots pour espérer faire des temps corrects... Des rallyes où il y a 7 ou 8 chicanes sur la même spéciale c'est juste pénible, et en arrivant sur chaque chicane on se demande si elle a été ouverte par les concurrents précédents ou au contraire si les ballots ont été repositionnées et donc sont plus serrés qu'au passage précédent... Celui qui passe avec le n°1 et le n°140 la chicane a été modifiée en étant plus ouverte pour certains et plus serrée pour d'autres..
Et que dire des chicanes ouvertes où les plus habiles d'amusent à passer en fond de 5 ou de 6 entre les ballots en serrant les fesses en en se disant "normalement ça devrait passer.." , est-ce moins dangereux que de ne pas mettre de chicane? Suspect

Sans compter les complications pour les reco où les bottes sont marquées parfois approximativement (voir pas du tout si on passe tôt le matin) (en Normandie ils sont spécialistes parfois^^)

Bref, je pense que les pilotes sont censés savoir se tenir et ne pas laisser tout le cerveau dans la boîte à gants, à moins que la bêtise s'accentue de générations en générations... Laughing


dans mes bras cheers cheers

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Message  sporoto-37 Mar 28 Mai - 16:43

calagan a écrit:Je suis contre les chicanes (la plupart de temps), pour 2 raisons:
1) les pilotes d'aujourd'hui seraient-ils plus idiots qu'à l'époque ou par exemple les R5 GT Turbo groupe N enchainaient les grandes courbes à plus de 180 (pas de pont court à l'époque). Je sais bien que "les freins c'est pour les lâches" mais il y a quand même des limites et il faut savoir effleurer la pédale du milieu de temps en temps! Je ne parle même pas des BMW M3 et autres grosses autos qui allaient bien plus vite qu'une 207 S2000 que l'on fait plafonner à 170.
Je pense que la question ne vient pas de la vitesse ou de l'intelligence d'un équipage mais de la façon dont évolue le rallye et les mentalités. Aujourd'hui tout prétexte est bon pour destabiliser une organisation et discrimer un rallye. Imagine une sortie de route a pleine vitesse dans un hameau contre un poteau. Equipage indemne, mais pas mal de dégâts dans le hameau et plus de courant pour les habitants. Bref le merdier pour peu qu'on soit dimanche, que l'équipe EDF de garde soit à perpette...bref tu as un hameau en colère pour peu que le maire soit borné et bim tu te retrouves sans rallye l'année suivante (ou alors si l'équipe est courageuse, un nouveau tracé sur une autre commune...). Alors qu'avec deux ballots de paille avant le hameau ça aurait changé toute la done. C'est un cas extrême bien sur, mais je pense que les chicanes sont aussi là pour éviter ce genre de mésaventure. Après j'en conviens qu'elles sont pas toutes utiles loin de la!!!!!

calagan a écrit:2) Certains rallyes ressemblent de plus en plus à des slaloms et pour faire un temps il faut sacrifier la belle carrosserie de son auto et aller frotter portes et ailes dans les ballots pour espérer faire des temps corrects...
Toi qui parlais d'intelligence des pilotes au niveau du freinage c'est exactement le même principe. Dans une courbe rapide si t'es intelligent tu utilises légèrement le frein, pour les chicanes c'est pareil, personne ne t'oblige à abimer ta carosserie... Mais à ce moment là il faudrait aussi boucher les fossés puisque le pilote qui attaque vraiment risque de s'y mettre et d'abimer son pare choc.
calagan a écrit:Des rallyes où il y a 7 ou 8 chicanes sur la même spéciale c'est juste pénible,
La je suis 100% d'accord! Qu'il y en ait une ou deux d'utiles oui, mais qu'il y en ait autant ça sert à rien.
calagan a écrit:Celui qui passe avec le n°1 et le n°140 la chicane a été modifiée en étant plus ouverte pour certains et plus serrée pour d'autres..
Pareil pour les cordes...le n°1 passe dans une corde nikel, le n°140 a le droit à une corde dégueulasse, détruite...
calagan a écrit:Et que dire des chicanes ouvertes où les plus habiles d'amusent à passer en fond de 5 ou de 6 entre les ballots en serrant les fesses en en se disant "normalement ça devrait passer.." , est-ce moins dangereux que de ne pas mettre de chicane? Suspect
De se planter en 6ème dans de la paille ça fait moins mal qu'en 6ème dans un mur ou un pylone...

Sans compter les complications pour les reco où les bottes sont marquées parfois approximativement (voir pas du tout si on passe tôt le matin) (en Normandie ils sont spécialistes parfois^^)

Bref, je pense que les pilotes sont censés savoir se tenir et ne pas laisser tout le cerveau dans la boîte à gants, à moins que la bêtise s'accentue de générations en générations... Laughing

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Message  sporoto-37 Mar 28 Mai - 16:44

[quote="sporoto-37"]
calagan a écrit:Je suis contre les chicanes (la plupart de temps), pour 2 raisons:
1) les pilotes d'aujourd'hui seraient-ils plus idiots qu'à l'époque ou par exemple les R5 GT Turbo groupe N enchainaient les grandes courbes à plus de 180 (pas de pont court à l'époque). Je sais bien que "les freins c'est pour les lâches" mais il y a quand même des limites et il faut savoir effleurer la pédale du milieu de temps en temps! Je ne parle même pas des BMW M3 et autres grosses autos qui allaient bien plus vite qu'une 207 S2000 que l'on fait plafonner à 170.
Je pense que la question ne vient pas de la vitesse ou de l'intelligence d'un équipage mais de la façon dont évolue le rallye et les mentalités. Aujourd'hui tout prétexte est bon pour destabiliser une organisation et discrimer un rallye. Imagine une sortie de route a pleine vitesse dans un hameau contre un poteau. Equipage indemne, mais pas mal de dégâts dans le hameau et plus de courant pour les habitants. Bref le merdier pour peu qu'on soit dimanche, que l'équipe EDF de garde soit à perpette...bref tu as un hameau en colère pour peu que le maire soit borné et bim tu te retrouves sans rallye l'année suivante (ou alors si l'équipe est courageuse, un nouveau tracé sur une autre commune...). Alors qu'avec deux ballots de paille avant le hameau ça aurait changé toute la done. C'est un cas extrême bien sur, mais je pense que les chicanes sont aussi là pour éviter ce genre de mésaventure. Après j'en conviens qu'elles sont pas toutes utiles loin de la!!!!!

calagan a écrit:2) Certains rallyes ressemblent de plus en plus à des slaloms et pour faire un temps il faut sacrifier la belle carrosserie de son auto et aller frotter portes et ailes dans les ballots pour espérer faire des temps corrects...
Toi qui parlais d'intelligence des pilotes au niveau du freinage c'est exactement le même principe. Dans une courbe rapide si t'es intelligent tu utilises légèrement le frein, pour les chicanes c'est pareil, personne ne t'oblige à abimer ta carosserie... Mais à ce moment là il faudrait aussi boucher les fossés puisque le pilote qui attaque vraiment risque de s'y mettre et d'abimer son pare choc.
calagan a écrit:Des rallyes où il y a 7 ou 8 chicanes sur la même spéciale c'est juste pénible,
La je suis 100% d'accord! Qu'il y en ait une ou deux d'utiles oui, mais qu'il y en ait autant ça sert à rien.
calagan a écrit:Celui qui passe avec le n°1 et le n°140 la chicane a été modifiée en étant plus ouverte pour certains et plus serrée pour d'autres..
Pareil pour les cordes...le n°1 passe dans une corde nikel, le n°140 a le droit à une corde dégueulasse, détruite...
calagan a écrit:Et que dire des chicanes ouvertes où les plus habiles d'amusent à passer en fond de 5 ou de 6 entre les ballots en serrant les fesses en en se disant "normalement ça devrait passer.." , est-ce moins dangereux que de ne pas mettre de chicane? Suspect
De se planter en 6ème dans de la paille ça fait moins mal qu'en 6ème dans un mur ou un pylone...

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Message  jimmy85 Mar 28 Mai - 17:34

sporoto-37 a écrit:... Imagine une sortie de route a pleine vitesse dans un hameau contre un poteau. Equipage indemne, mais pas mal de dégâts dans le hameau et plus de courant pour les habitants. Bref le merdier pour peu qu'on soit dimanche, que l'équipe EDF de garde soit à perpette...bref tu as un hameau en colère...

+1 pour certaines chicanes en prévention
Souvient toi l'article de ouest france après la sortie de Launay dans un poteau au Layon
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Message  Porsche the Best Mar 28 Mai - 17:57

[quote="sporoto-37"]
sporoto-37 a écrit:
calagan a écrit:Je suis contre les chicanes (la plupart de temps), pour 2 raisons:
1) les pilotes d'aujourd'hui seraient-ils plus idiots qu'à l'époque ou par exemple les R5 GT Turbo groupe N enchainaient les grandes courbes à plus de 180 (pas de pont court à l'époque). Je sais bien que "les freins c'est pour les lâches" mais il y a quand même des limites et il faut savoir effleurer la pédale du milieu de temps en temps! Je ne parle même pas des BMW M3 et autres grosses autos qui allaient bien plus vite qu'une 207 S2000 que l'on fait plafonner à 170.
Je pense que la question ne vient pas de la vitesse ou de l'intelligence d'un équipage mais de la façon dont évolue le rallye et les mentalités. Aujourd'hui tout prétexte est bon pour destabiliser une organisation et discrimer un rallye. Imagine une sortie de route a pleine vitesse dans un hameau contre un poteau. Equipage indemne, mais pas mal de dégâts dans le hameau et plus de courant pour les habitants. Bref le merdier pour peu qu'on soit dimanche, que l'équipe EDF de garde soit à perpette...bref tu as un hameau en colère pour peu que le maire soit borné et bim tu te retrouves sans rallye l'année suivante (ou alors si l'équipe est courageuse, un nouveau tracé sur une autre commune...). Alors qu'avec deux ballots de paille avant le hameau ça aurait changé toute la done. C'est un cas extrême bien sur, mais je pense que les chicanes sont aussi là pour éviter ce genre de mésaventure. Après j'en conviens qu'elles sont pas toutes utiles loin de la!!!!!

calagan a écrit:2) Certains rallyes ressemblent de plus en plus à des slaloms et pour faire un temps il faut sacrifier la belle carrosserie de son auto et aller frotter portes et ailes dans les ballots pour espérer faire des temps corrects...
Toi qui parlais d'intelligence des pilotes au niveau du freinage c'est exactement le même principe. Dans une courbe rapide si t'es intelligent tu utilises légèrement le frein, pour les chicanes c'est pareil, personne ne t'oblige à abimer ta carosserie... Mais à ce moment là il faudrait aussi boucher les fossés puisque le pilote qui attaque vraiment risque de s'y mettre et d'abimer son pare choc.
calagan a écrit:Des rallyes où il y a 7 ou 8 chicanes sur la même spéciale c'est juste pénible,
La je suis 100% d'accord! Qu'il y en ait une ou deux d'utiles oui, mais qu'il y en ait autant ça sert à rien.
calagan a écrit:Celui qui passe avec le n°1 et le n°140 la chicane a été modifiée en étant plus ouverte pour certains et plus serrée pour d'autres..
Pareil pour les cordes...le n°1 passe dans une corde nikel, le n°140 a le droit à une corde dégueulasse, détruite...
calagan a écrit:Et que dire des chicanes ouvertes où les plus habiles d'amusent à passer en fond de 5 ou de 6 entre les ballots en serrant les fesses en en se disant "normalement ça devrait passer.." , est-ce moins dangereux que de ne pas mettre de chicane? Suspect
De se planter en 6ème dans de la paille ça fait moins mal qu'en 6ème dans un mur ou un pylone...


c'est n'importe quoi Coco !!!! d'une part parce que les chicanes ne sont pas situées systématiquement à l'entrée des hameaux, ou en protection de poteaux (du reste la production nationale de paille ne suffirait pas à tout protéger); si c'était le cas pour les poteaux, les spéciales ne seraient qu'un enchainement de chicanes, et d'autre part, encore une majorité d'organisateurs arrivent à se passer de ce genre d'artifice ....car on peut protéger des maisons, les ponts et les poteaux, sans mettre une chicane au préalable.

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Message  sporoto-37 Mar 28 Mai - 19:04

Porsche the Best a écrit:c'est n'importe quoi Coco !!!! d'une part parce que les chicanes ne sont pas situées systématiquement à l'entrée des hameaux, ou en protection de poteaux
Tu lis que ce qui t'arranges toi Smile J'ai bien ajouté que la plupart du temps j'étais d'accord que les chicanes ne servaient à rien... : "Après j'en conviens qu'elles ne sont pas toutes utiles loin de la!!!!!"
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Message  calagan Mar 28 Mai - 19:37

On est complètement d'accord, bien sûr que dans des villages cela peut permettre de casser la vitesse et c'est vrai qu' aujourd'hui un malheureux équipage fait un tout droit dans une clôture et l'organisation du rallye se fait massacrer par les riverains^^ Suspect Malheureusement la tolérance et l' intelligence ne sont pas innés chez tout le monde, surtout vis à vis de notre sport préféré Mad
Je comprend que les organisateurs essayent de minimiser les risques, c'est tout à fait compréhensibles, mais certains rallyes en abusent un petit peu et quand il y a une chicane par km ça lasse vite Wink

On est bien d'accord sur le fait que certaines ont un rôle de sécurisation du parcours et des riverains, mais la plupart sont placées en milieu de ligne droite (en rase campagne) ou avant des virages qui pourraient être piègeux (style équerre) et c'est dans situations que je pense qu'en tant que pilote c'est à nous de nous débrouiller, les plus téméraires restent à bloc et les plus raisonnables lèvent un peu, à chacun d'évaluer son niveau de prise de risque Wink

Pour ceux qui sacrifient leurs autos, je trouve ça rageant de se bagarrer sur une épreuve et perdre des bonnes places au scratch ou à la classe pour quelques secondes parce que les petits camarades ont décidés de passer les chicanes en "limant" portes, ailes, rétroviseurs pendant que toi tu prends bien garde ton auto en état "collection" Very Happy Il y a eu pas mal de cas où des pilotes ont perdu des podiums de classe juste parce qu'ils ont pas voulu passer les chicanes en 4 ou 5 en restylant leurs cotés de caisse, à raison d'une seconde perdue par chicane, sur une spéciale de 5-6-7-8 chicanes ça commence à compter Wink Après il faut aussi être capable de passer des chicanes à fond, faut pas avoir un compas dans l'oeil !! affraid Je me souviens d'une édition du rallye Kalt Bec où dans le parc fermé les voitures qui n'avaient ni portes et/ou ailes enfoncées, pare choc griffés, rétroviseurs arrachés et parfois vitrés explosées se faisaient très rares, c'est un peu dommage d'en arriver là, mais celà n'engage que moi Wink

On est 100% d'accord pour les cordes, ce que je reproche aux chicanes c'est que tu fais un passage où tu l'avais notée en 1ère car très serrée et quand tu arrives dessus elle est grande ouverte, (tu rales dans le casque, normal Laughing ) tu modifies tes notes pour le passage d'après et....elle est toute serrée comme initialement prévu etc, l'improvisation fait partie du rallye mais le but des chicanes n'est pas de rajouter des difficultés à la base Wink Et même si une bote de paille en fond de 6 n'est pas aussi méchante qu'un poteau, certaines peuvent être très désagréables tout de même pale

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Message  Pascal B Mar 28 Mai - 22:10

Globalement on est d'accord, çà peut être utile pour la sécurité donc pour la pérennité des rallyes, mais il ne faut pas faire n'importe quoi... et il se fait souvent n'importe quoi !

Je ne pense pas qu'il y est un seul organisateur qui s'emmerde à mettre des chicanes pour le plaisir, ils font se qu'ils peuvent.
Le problème est le même pour les cordes, j'aimai rentrer dedans, mais ce n'est plus possible, le coût engendré par la remise en état est trop importante, surtout depuis la prolifération des 4x4... faudrait peut être les interdire...je vais ouvrir un topic Twisted Evil

Bref, soit on compose avec, soit on va courir ailleurs.
On va à chaque fois qu'on le peut dans le Limousin, une région relativement épargnée, PTB qui préférait les grandes épreuves montagneuses n’hésitait pas à faire des bordes...à chacun son libre arbitre !


Après, on peut très bien s'adresser directement à l'organisateur et lui dire avec diplomatie que la présence ( et/ou la position ) de telle ou telle chicane semble quelque peut superfétatoire...( à chier quoi ! )
Ce à quoi il rétorquera immanquablement : " Si t'es pas content, tu viens le samedi matin à 5 h et tu les places ! "...bon, moi je préfère pioncer et fermer ma gueule... et puis, m'en fout, j'ai un stock de pare-choc et de clignotant...
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Message  AlainBerjot Mer 29 Mai - 6:49

J'aime pas les chicanes !!
ça me fatigue les chicanes !
ça me secoue le dos, les chicanes ... et j'aime pas avoir le dos secoué !
ça nous ralenti, les chicanes ... et moi, ce que j'aime c'est être arrivé le plus vite possible à l'autre bout (pas qu'ça à fout', moi !) !
ça me fatigue les chicanes !
je préfère dire "... et 300m ..." (cool), plutôt que ".... et-cent-cinquante-mètres-attention-restes-à-gauche-pour-chicane-soixante-ouvre-sur-cent-cinquante-mètres ....." (pas cool)
ça me fatigue les chicanes !
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Message  sporoto-37 Mer 29 Mai - 11:45

AlainBerjot a écrit:J'aime pas les chicanes !!
ça me fatigue les chicanes !
ça me secoue le dos, les chicanes ... et j'aime pas avoir le dos secoué !
ça nous ralenti, les chicanes ... et moi, ce que j'aime c'est être arrivé le plus vite possible à l'autre bout (pas qu'ça à fout', moi !) !
ça me fatigue les chicanes !
je préfère dire "... et 300m ..." (cool), plutôt que ".... et-cent-cinquante-mètres-attention-restes-à-gauche-pour-chicane-soixante-ouvre-sur-cent-cinquante-mètres ....." (pas cool)
ça me fatigue les chicanes !

Alain si tu veux je peux prendre ta place ça te soulageras
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Message  Pascal B Mer 29 Mai - 11:52

sporoto-37 a écrit:
AlainBerjot a écrit:J'aime pas les chicanes !!
ça me fatigue les chicanes !
ça me secoue le dos, les chicanes ... et j'aime pas avoir le dos secoué !
ça nous ralenti, les chicanes ... et moi, ce que j'aime c'est être arrivé le plus vite possible à l'autre bout (pas qu'ça à fout', moi !) !
ça me fatigue les chicanes !
je préfère dire "... et 300m ..." (cool), plutôt que ".... et-cent-cinquante-mètres-attention-restes-à-gauche-pour-chicane-soixante-ouvre-sur-cent-cinquante-mètres ....." (pas cool)
ça me fatigue les chicanes !

Alain si tu veux je peux prendre ta place ça te soulageras
Pas possible ! il faut savoir calculer, additionner, soustraire...
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Message  sporoto-37 Mer 29 Mai - 12:01

Pascal B a écrit:Pas possible ! il faut savoir calculer, additionner, soustraire...
Ah mince...c'est exigent comme job... Il sait compter Alain ?
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Message  Porsche the Best Mer 29 Mai - 14:04

sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:Pas possible ! il faut savoir calculer, additionner, soustraire...
Ah mince...c'est exigent comme job... Il sait compter Alain ?

et surtout ne pas oublier que le pilote, c'est comme un super-chef : il a toujours raison, et il faut lui obéir et être à son entier service....

Donc pas question de la ramener à tous propos comme tu le fais habituellement ici Twisted Evil

PTB lol!

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Message  sporoto-37 Mer 29 Mai - 16:09

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:Pas possible ! il faut savoir calculer, additionner, soustraire...
Ah mince...c'est exigent comme job... Il sait compter Alain ?

et surtout ne pas oublier que le pilote, c'est comme un super-chef : il a toujours raison, et il faut lui obéir et être à son entier service....
Oh bah ça va pas durer longtemps c'te histoire! On va vite etre dans le décor s'il le pilote ne se plie pas aux ordres du copil' tongue

Porsche the Best a écrit:Donc pas question de la ramener à tous propos comme tu le fais habituellement ici Twisted Evil
Pas d'ma faute c'est toi qui commence à chaque fois tongue
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Message  Porsche the Best Mer 29 Mai - 16:34

sporoto-37 a écrit:
Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:Pas possible ! il faut savoir calculer, additionner, soustraire...
Ah mince...c'est exigent comme job... Il sait compter Alain ?

et surtout ne pas oublier que le pilote, c'est comme un super-chef : il a toujours raison, et il faut lui obéir et être à son entier service....
Oh bah ça va pas durer longtemps c'te histoire! On va vite etre dans le décor s'il le pilote ne se plie pas aux ordres du copil' tongue

Porsche the Best a écrit:Donc pas question de la ramener à tous propos comme tu le fais habituellement ici Twisted Evil
Pas d'ma faute c'est toi qui commence à chaque fois tongue

Le copilote ne donne pas d'ordre au pilote, il restitue le mieux possible, les notes préalablement dictées par le pilote !!!!

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Message  famille brisset Mer 29 Mai - 18:02

vous avez pas finit de chicaner cheers
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Message  Pascal B Mer 29 Mai - 20:36

famille brisset a écrit: vous avez pas finit de chicaner cheers
Ha, celle-là est excellente Laughing
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Message  AlainBerjot Jeu 30 Mai - 6:36

calagan a écrit:....... à moins que la bêtise s'accentue de générations en générations... Laughing
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Message  Coucou Jeu 30 Mai - 19:17

Porsche the Best a écrit:
sporoto-37 a écrit:
Pascal B a écrit:Pas possible ! il faut savoir calculer, additionner, soustraire...
Ah mince...c'est exigent comme job... Il sait compter Alain ?

et surtout ne pas oublier que le pilote, c'est comme un super-chef : il a toujours raison, et il faut lui obéir et être à son entier service....

Donc pas question de la ramener à tous propos comme tu le fais habituellement ici Twisted Evil

PTB lol!

Donc Coucou est parfait dans ce cas là !!!!! Hein Pascal Wink Smile Joker vous n'aurez pas ma moyenne de maths...!!!! Embarassed tongue

Coucou Very Happy N'enpèche je maintiens !! Very Happy
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